Par ici pour d'autres pages !!

30 avril 2012

Régime

Beaucoup d'entre vous parlent de leur régime, pourquoi pas moi ?? C'est bientôt l'été, même si on se croirait à l'automne parfois, alors parlons Régime !

Nous sommes début 2012, j'ai du poids à perdre. Mais je ne veux pas que ce soit trop contraignant, ouai je sais c'est mission impossible, ben pourtant y en a une de diététicienne qui a accepté de la prendre, cette mission !

D'abord, on se met d'accord sur le poids à perdre. Ce que je veux se transforme en ce qui est possible et bon pour mon corps. On ne peut pas peser le poids de nos 20 ans. Il faut que notre poids idéal ait été maintenu par le passé et pendant une longue période. Pour moi, on décide une perte de 10 kg, le poids que j'ai pris en max 1 an et demi.
Ne pas oublier qu'il faudra une période de stabilisation après la perte de poids. Cette période n'est pas à "bâcler". Il faut la faire, et bien la faire. Perso, j'en suis encore loin.

Il ne faut se peser qu'une fois par semaine maximum. Au début, je me pesais tous les 2 jours, c'est très mauvais. Il faut faire attention de se peser dans les mêmes conditions (matin à jeun et nue).


J'ai un plan à suivre et je note sur un site les repas que je fais. Le fait d'écrire ce que l'on mange nous permet de nous rendre compte (en tout cas me permet de me rendre compte que parfois, ben oui, j'abuse). Elle met des commentaires tous les 3 à 4 jours ; du genre : "évite le fromage après un resto", "écoute toi si t'as envie d'un carreau de chocolat, prends-le", "cool tu gères bien" (sisi ça arrive parfois !).

Lorsque tu fais un écart (oui ça nous arrive à tous), tu te fais un petit plaisir, il ne faut jamais culpabiliser, c'est aussi ce que me dit tout le temps mon amoureux. Il faut prendre du plaisir lorsque l'on mange, apprécier.

Ma diététicienne utilise la méthode d'équivalence. Il faut bien sûr connaître les différents groupes d'aliments même si elle fournit une liste. Il faut gérer les plats cuisinés en équivalence calorique, par exemple une portion de lasagne 400 Kcal c'est : 1 équivalent Farineux (150 Kcal), 1 équivalent Protéines (150 Kcal) et 3 équivalent Matières Grasses (100 KCal). 

Ceci est MON plan, il n'est certainement pas adapté à tout le monde. Je l'ai accepté puisque je veux manger de tout, je veux pouvoir aller au restaurant, manger une fondue si j'en ai l'occasion. Rien n'est interdit ! Tout est possible ! Le rêve... mon rêve.

Je fais 3 repas par jour et 1 à 2 collations.

Je pense toujours que ce n'est pas assez contraignant pour la perte de poids que je me suis fixée, mais si je peux y arriver sans me contraindre, pourquoi pas ! 

Voilà, je t'ai bien donné envie, maintenant hein ? Je te donne le plan dès que possible ! Dans quelques jours, faut mettre au propre tout ça (promis, avant le week-end)...

Allez bon appétit !

Ils sont prêts, je joins donc les liens directs vers mon plan et mes équivalences (surtout pour les calories plaisir :-D ), va voir !

5 commentaires:

  1. bon courage pour le régime ! moi comme j'ai été malade la semaine dernière, j'ai perdu 4 kg en une semaine ^^ ils viennent s'ajouter aux 4 autres que j'avais perdu, j'espère ne pas les reprendre...

    RépondreSupprimer
  2. Flûte le commentaire a disparu à cause du changement de blogger (grr) je le remets :
    Thalie a ajouté un nouveau commentaire sur votre message :

    bon courage pour le régime ! moi comme j'ai été malade la semaine dernière, j'ai perdu 4 kg en une semaine ^^ ils viennent s'ajouter aux 4 autres que j'avais perdu, j'espère ne pas les reprendre...

    RépondreSupprimer
  3. Wow 4 en 1 semaine, j'ose même pas espérer ! J'en suis à -3.2kg en 3 mois :-s

    RépondreSupprimer
  4. nan mais les 4 en une semaine, c'est juste parce que j'étais malade... et depuis c'est dingue mais je mange beaucoup moins comme si mon estomac avait rétréci ^^

    RépondreSupprimer
  5. Wow, qu'il rétrécisse, c'est mon rêve ! Oui 4kg en moins parce que malade, moi ça ne m'arrive jamais pourtant malade je mange moins :-s

    RépondreSupprimer