Par ici pour d'autres pages !!

19 septembre 2011

Bavardages de nanas #2 - de tout poil !

Au poil !! 

Alors si tu ne connais pas le principe, va voir chez Maman Bavarde... le bavardage de la semaine.
Maman Bavarde, j'ai peut-être quelques infos (Laser) qui peuvent t'intéresser, je voulais justement en faire un TEST très bientôt, donc avant-première dans cet article.

J'ai quelques anecdotes, dont la première se passe il y a très très longtemps, à l'âge de 10/11 ans environ lorsque je devais me faire opérer de l’appendicite. La veille, une infirmière ou un équivalent, je sais pas trop, vient dans ma chambre, elle me faisait très peur, j'étais dans une clinique, sans mes parents et cette dame arrive en me tendant un rasoir et me dit (environ) "tiens vas-y prépare toi pour demain".
Là je reste très perplexe et finis par lui demander ce qu'elle veut. Ben quoi, tu t'es jamais rasée la "marguerite" ? Ben non, j'ai 10 ans !!! Pratiquement 0 poil (la joie mais je savais pas à l'époque). 
Pas cool pour un premier contact avec mes poils hein ?? 

Plus tard, sur les conseils de ma sœur, j'essaie un appareil de torture qui arrache les poils un à un (sur les jambes) une spirale qui prend la forme triangulaire qui attire et tire le poil. J'ai beaucoup de mal à arracher mes poils et c'est trop douloureux. Donc, je me rase (ça tient 2 jours max) ou utilise une crème dépilatoire (ça reste un poil plus longtemps mais pas beaucoup).
Je haie mes poils également, ça n'arrête pas de pousser, c'est vilain. Grrrr. Cela m'empêche de porter des jupes (longues) tellement je haie mes jambes.

La première fois où je me suis rendue dans un institut, la fille devait être une feignasse, elle a refusé de m'épiler les demi-jambes (soi-disant que c'était pas assez long... mais d'après d'autres personnes, y a pas de longueur minimum, c'est juste que ça repousse un peu plus vite) mais a accepté pour le maillot. Ça s'est mal passé, je te passe les détails mais c'était une connasse pas sympa, pas professionnelle, pas douce. Elle m'a insulté. Jamais plus je n'ai refait.

Après ça, j'ai utilisé le rasoir presque tout le temps et la crème dépilatoire quand je prenais un peu le temps (j'ai jamais pris soin de moi... ah si une fois, j'ai fait une manucure à domicile et épilation sourcils - sinon c'est pince à épiler pour cette zone dont j'ai oublié de parler).

J'ai tenté de m'épiler (toujours les jambes d'abord) à la cire chaude. Pas bien, d'abord tous mes poils ne partaient pas, la cire ne se nettoyait pas à l'eau donc hyper dur à enlever avec les ongles, douloureux à l'arrachage surtout que je le faisais mal. Mauvaise expérience.

J'ai essayé la cire froide, on glisse la cire et on met la bande, on enlève. pas mieux, ah si mes ongles sont restés intacts, le peu qui reste de cire se nettoie à l'eau. Toujours très peu de poils arrachés. La cire coule très mal et difficile pour une réutilisation, bouchon collé tout ça, vaut mieux faire en une fois. Je crois que je vais arrêter là avec ce genre de tests, même s'il me reste à tester, les bandes pré-enduites de cire.

Un jour, il n'y a pas très longtemps (genre 3 à 6 mois), je découvre l'IPL ou épilation à lumière pulsée. Ce n'est pas comme le laser, c'est mieux moins pire (d'après moi).
C'est vrai que c'est TRÈS cher, trop à mon avis. Après des mois de réflexions, j'ai pris rendez-vous dans un institut en Suisse (pas plus cher qu'en France, plus pratique et surtout l'institut le plus proche de chez moi en France ne faisait pas).

L'appareil qu'elle place sur le corps fait environ 7 cm de long sur 2 de large et toute cette zone est "flashée" et sera traitée avec une unique douleur pour toute la zone (moins pire que la cire qu'elle dit, genre comme un élastique qui claque) la douleur a l'air de se trouver sur une toute petite surface (ouf), mais elle est bien là. La douleur ne reste pas (re-ouf).

J'ai fait aisselles et maillot (ouille ça fait mal). Il faut attendre 1 mois entre chaque rendez-vous, se raser (épiler ou autre) 3 jours avant pour que le poil soit le plus petit possible (sinon sensation de brûlure). Ce n'est pas possible sur poil trop clair (blond/roux) ni sur peau foncé (noir ou bronzée). Plus la peau est claire et le poil foncé, mieux ça marche.

Il faut éviter le soleil pendant 1 mois en principe, donc c'est bien de le faire en hiver, enfin surtout sur les jambes (que je n'ai pas encore fait, trop trop trop cher), pour les aisselles je pense pas que ça ait trop d'importance.

Retour à mon test, après 2 séances d'IPL, je n'ai presque plus de poil au niveau du maillot (MIRACLE !!!). Au niveau des aisselles, il est plus clair, plus fin, moins visible mais y en a toujours. Ils conseillent 5 à 6 séances en même temps...sachant qu'entre les dernières séances, ils demandent 3 mois d'attente pour que les poils qui se cachent finissent par sortir et être éliminés.
J'ai la peau blanche (pas pris de vacances depuis ... Pâques - 1 semaine) et des poils assez foncés (merci mes origines :-s)
ATTENTION ce n'est JAMAIS définitif, mais c'est mille fois mieux. Il pourra toujours y avoir des poils qui reviennent, rarement, plus fins, mais bon...

Résultat de cette dernière expérience très positif (sauf en ce qui concerne ton porte-monnaie et la douleur mais elle ne dure qu'un instant, sois forte).

Edit du 22 Septembre, cela se fait (l'IPL) chez une esthéticienne, d'où le prix moindre que le vrai laser et la douleur plus faible également
Pour ce qui est du définitif, tous les sites précises que ce n'est pas définitif mais de longue durée, ils ne veulent pas qu'on puisse se retourner contre eux... bien tout lire !

4 commentaires:

  1. Ah chouette parce que justement j'y pense ! Pour les aisselles ça doit être plus sympa quand même, mais je croyais que c'était définitif moi ? Sinon moi je fais à la cire froide pour les jambes et c'est parfait pendant un mois. Et l'esthéticienne avais raison (outres le fait que c'était une... C*** comme tu dis) : la cire n'attrape pas les poils les plus courts ou fins, il est toujours préconisé de venir avec des poils longs (très glamour n'est-ce pas), donc au moins elle ne t'as pas arnaqué.
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Non, définitif c'est impossible, de nombreux sites en parlent.
    Par contre c'est beaucoup mieux, encore que pour les aisselles c'est moins flagrant (chez moi), du coup un peu décevant. J'espère que les prochaines séances seront mieux.
    ça marche comment la cire froide ? J'ai aussi entendu parlé d'un épilateur électrique mais j'ai peur de la douleur.
    PS: Les résultats sont également considérés dés le premier traitement à hauteur d’une réduction définitive des poils de 30%, poils ayant leur croissance stoppée de manière plus ou moins permanente.
    http://www.lepilation-laser.fr/epilation-lumiere-pulsee.php

    RépondreSupprimer
  3. A lire les articles via mon téléphone (pendant la pause déjeuner) j'en oublie de commenter!
    Un peu nunuche l'infirmière non?!
    Quant à l'épilation définitive, je veux bien que tu me tiennes au courant par rapport aux prochaines séances, ça a l'air plutôt cool quand même!!!! A demain!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'un commentaire ça fait toujours plaisir, merci !!
    Oui je ferai un article dessus dès que j'aurai fini mes 6 séances, ce qui va prendre du temps puisqu'il faut attendre 3 mois entre les dernières... demain la 3ème ! Peut-être un compte rendu de milieu d'ici 3 semaines / 1 mois... (il faut attendre que la dernière ait "agit")

    RépondreSupprimer