Par ici pour d'autres pages !!

25 août 2011

Le café - suite des bienfaits (et effets indésirables)

Cela faisait longtemps que je n'avais parlé de café... pourtant tout le monde sait que j'adore ça et que j'en consomme trop moins maintenant. Le café était nommé «kawah» qui veut dire «force, élan, vitalité». C'est très rigolo puisque nous utilisons toujours ce mot Kawah dans ma famille pour appelé le café :-D.

Extraits pris sur le site diététique et remodelés à ma sauce.

Je ne veux pas lire les effets indésirables et pourtant, il y en a !!

L'excès de caféine se situe au-delà de 600 mg à 1 g par jour. Il est à l'origine de malaises divers : insomnies, cauchemars, troubles vasomoteurs (bouffée de chaleur), troubles digestifs (écœurement et/ou aigreurs d'estomac), tremblement (surtout des mains), perte d'appétit. 

Personnellement, j'ai déjà eu des bouffées de chaleur à cause de la prise excessive de café, mais cela va de pair avec une prise plus allégée en nourriture. C'est-à-dire que (pour MOI uniquement, ceci n'est en aucun cas quelque chose de généralisé) pour la même quantité de café sur une journée, si je mange moins, j'ai plus de risques d'avoir des bouffées de chaleur et des crises de tremblement.

Liste des points négatifs que je retiens (parce que oui je les ai lu quand même)

- Risque majoré de fausses couches chez la femme enceinte et diminution du poids de naissance du nouveau né, au-delà de 300mg/j. (pour ça faudrait que je sois enfin enceinte,...)
- Effet négatif sur la mobilité des spermatozoïdes chez l’homme au-delà de 400mg/j. (mais voilà peut-être le pourquoi du comment !! cf ligne du dessus).
- Une canette de coca cola équivaut pour un enfant à 4 tasses de café pour un adulte !! Argh, déjà que j'étais pas fan du coca pour les enfants, là c'est clair, je suis contre ! 

Sur ce, il est l'heure de ma pause, café bien entendu !! Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire