Par ici pour d'autres pages !!

24 août 2011

Passé pas si lointain

Ben oui, il y a quelques temps maintenant, j'ai appris un nouveau mot que j'ai trouvé sur les blogs que je suis (du verbe suivre et non être, sinon ça veut rien dire). Je pensais être une pauvre niaise qui ne comprenait rien à rien quand je me suis aperçue qu'il s'agissait d'un NOUVEAU mot ! Alors non, je ne suis pas idiote, il fallait juste l'apprendre, le voici.

Beaucoup d'entre toi le connait déjà mais bon, on ne sait jamais, d'autres pourraient être intéressés par ce mot verbe.

Plussoyer
Étymologie (XXIe siècle)
De plus, avec la terminaison -oyer. Vient de l’habitude, sur les forums en réseau, d’écrire « +1 » pour dire «j’ajoute ma voix, je suis d’accord» ou «je souscris à vos propos».
(Néologisme) Donner, signaler son accord. Abonder dans le sens de quelqu’un, souscrire à ses propos.

Alors maintenant le tout est de savoir si ce mot fait (ou fera) partie du dictionnaire écrit et si on peut l'utiliser facilement en dehors de la blogosphère. 

2 commentaires:

  1. Encore eut-il fallu que je plussoyasse !

    RépondreSupprimer
  2. :-) Merci !!!
    Désolée pour la non réponse... j'ai fauté
    http://april-nissardeta.blogspot.com/2012/03/mes-excuses.html

    RépondreSupprimer