Par ici pour d'autres pages !!

30 août 2011

Petit rituel

Petit rituel à suivre si tu ne veux pas que la force soit avec moi que ma colère te tombe dessus ! En gros, faut pas me faire chier de bon matin.

Je ne supporte pas de parler, et encore moins qu'on me parle, avant une bonne douche (pas froide comme trop souvent ces jours merci put*** de chauffe-eau, mais c'est hors sujet) et un petit déj' digne de ce nom (chocolat chaud, tartines) et à partir du café (le 1er), je peux tenir une conversation autre que "mmmhhh mhhh grrrr mhhh pfff". Ah si parfois y a un "QUOIIIIII ??? " qui sort du lot, mais c'est rare ça demande de l'articulation et trop d'efforts.

Et pourtant je ne suis pas quelqu'une qui n'aime pas le matin, j'aime me lever, voir le soleil se lever, entendre les oiseaux chanter, être la première des voisins à ouvrir ses volets, la première à regarder dehors. J'aime la douceur du matin, la beauté du matin, la tranquillité surtout du matin. Tout ça encore plus le week-end si je sais que je peux me recoucher quand je veux. Que je peux profiter du petit déjeuner sur la terrasse, que je peux prendre le temps.

Mais les jours de semaine, quand je me lève à pas d'heure (oui sans enfant et levée en même temps que toi, parents ! ), ces jours-là, NON, n'essaie pas de me parler, surtout si TU m'as réveillé avant mon réveil, gare à toi et à ma fureur !! 
En plus de ça, je serai de mauvaise humeur une bonne partie de la journée, voire toute la journée.
Juste une petite remarque entre nous, si tu m'adresses la parole avant la fin de mon rituel, il y a une chance sur 10 que je ne me rappelle pas de ce que tu m'as dit (ou que je n'ai pas compris).

Je ne pense pas que ceux sont de mauvaises habitudes, non, mais c'est pour moi le moyen d'émerger tranquillement, de refaire surface après une longue trop courte nuit de sommeil (non c'est pas de ma faute si j'aime regarder la télé ou lire des blogs toute la soirée). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire