Par ici pour d'autres pages !!

30 mars 2011

Réputation - Formation

Ma réputation me devance parfois ... ou ce que les gens pensent de moi je devrais dire !

Un peu plus tôt dans la semaine, j'ai fait une formation dans laquelle j'étais le professeur. Depuis mes collègues me titillent, pour savoir si je préfère les grands ou petits cahiers, à spiral ou pas, gros carreaux ?

Bref, la personne que j'avais formé passe tout près de nous et là j'entends "tiens ton élève vient de passer"... Alors, comme il avait des feuilles à la main je me suis empressée de dire "t'as vu il révise, il est sérieux mon élève" et là, il y en a un qui m'sort : "moi aussi je réviserai, si je t'avais comme prof" ... hé mais quoi ? j'ai l'air si sévère ? 

Du coup, s'en est suivie la question  "tu as prévu une interro écrite ?" ...(j'éclate de rire intérieurement), mais ils me prennent pour qui ? Je ne suis pas une méchante moi ! Mais non j't'assure, chuis pas méchante j'te dis. C'est vrai que parfois, je peux être chiante, mais après tout je suis une fille, non ?

Ah oui bien sûr, ma formation s'est faite en Anglais avec un non-francophone et là parfois, y a des blancs, des silences quand on trouve pas ses mots !!
Mais j'y suis arrivée et suis assez contente de moi ! 

2 commentaires:

  1. Pas facile la fonction de formateur ! Je sais de quoi je parle car même entre collègues enseignants certains estiment être des puits de sciences et ne te considèrent pas comme un(e) vrai(e) prof quand tu n'écris pas de théorème au tableau, quand tu ne récites pas du Baudelaire à tour de bras ou quand tu n'es pas capable de dire à la dizaine près combien il y a d'habitants au Nicaragua ! Alors quand ce n'est pas ton "vrai" job je n'ose imaginer.

    Le principal c'est que tu te sois plue à former et que tu l'aies bien fait !

    Blog super agréable, te voilà avec une nouvelle lectrice !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore enseigner, j'ai adoré me préparer et donner cette formation, je crois que j'ai raté ma voie, ou alors j'ai fait un grand détour. J'ai toujours souhaiter être institutrice, mais je me suis perdue dans mes études. Je ne regrette pas d'avoir fait ce que j'ai fait, non, j'aime ma vie, mais je me dis que je pourrai former sur ce que je connais maintenant. Pourquoi pas.
    Je n'ai pas appris à être pédagogue, mais j'espère avoir un petit truc en plus, qui me permet de donner des formations comme ça.
    Bon par contre, il faut que je prépare bien avant d'enseigner, sinon je suis trop stressée pour arriver à parler correctement et aligner 2 mots.
    J'ai une 2ème session dans quelques jours et si je sens bien "mon élève" je lui demanderai ce qu'il a pensé de mes formations. C'est une personne d'une quarantaine d'années, qui travaille depuis longtemps et qui a une fonction supérieure (manager). Ça peut toujours être utile d'entendre son avis.
    Merci pour ta venue et ton commentaire, j'aime beaucoup ton site également, tu as aussi une nouvelle lectrice.

    RépondreSupprimer