Par ici pour d'autres pages !!

29 mars 2011

Soleil - Coucher

Le coucher de soleil

Je l'adore.

Il faut savoir que le soleil ne se couche pas à la même vitesse suivant l'endroit où l'on se trouve sur le globe. J'ai remarqué que dans l'hémisphère Sud, il tombait beaucoup plus rapidement. J'ai déjà tenté l'expérience, en Asie par exemple, il se couche très vite, il faut vite se poser si on veut pouvoir en profiter et souvent, c'est trop tard.

Lors de ma visite en Australie (des photos supplémentaires et histoires suivront), nous nous sommes arrêtés au pied d'Uluru (Ayers Rock) et nous avons bu le champagne local (on ne peut plus l'appeler champagne mais il en avait la saveur !) en regardant le coucher de soleil sur le rocher... pfff un pur moment de bonheur sans nom, impossible de le décrire, il faut le vivre.
Allez je partage mes plus belles photos de ce coucher de soleil mémorable et gravé à jamais dans ma mémoire. Enjoy! 



Le rocher change très rapidement de couleur
J'ai pas mis toutes les étapes de changement de couleurs, mais dans un autre billet surement.


Regarde bien ces photos










Il a un panel de couleur bien à lui... 






Il y a aussi la légende écossaise du rayon vert (cf le livre de Jules Verne), je pensais que ce n'était que pour le coucher du soleil, mais il semblerait que ce phénomène apparaisse aussi lors du lever, cf l'article.








Je souhaiterais le voir de mes yeux, un peu comme les aurores boréales... ce doit être ... une merveille.


PS: demain ou très bientôt le lever de soleil avec d'aussi belle photos de l'Australie !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire