Par ici pour d'autres pages !!

10 mars 2011

Carême

La période suivant Mardi Gras est une période de Carême, alimentaire en principe. Et elle se finit par ...
Pâques !!
Hier était le premier jour (Mercredi des Cendres) de Carême et comme le dernier jour (Vendredi Saint), les catholiques ne doivent pas manger de viande ces 2 jours. Mais la suite... 
Les personnes catholiques font un jeûne de 40 jours pour ébranler leur foi et se rappeler celui de Jésus dans le désert. Elles ne prennent que des jus, boissons et soupes, excepté les dimanches. Elles se privent  complètement de nourriture solide. A la fin du Carême, il y a la fête de Pâques.

Mais, de nos jours, que se passe t'il ? 

Je viens d'apprendre à la radio qu'il y avait différente pratique du Carême, le jeûne complet n'est pas vraiment suivi, par contre, certaines personnes enlèvent un aliment de leur alimentation. 
Par exemple, le chocolat, non mais ça va pas la tête, ils sont complètement fous, comment vivre 40 jours sans ... bon d'accord à la clé des 40 jours, il y a ... Pâques, de quoi se rattraper, mais quand même.
Une boisson, l'alcool, mais comment oublier notre dure journée de travail sans !!

Ou sans quelque chose d'autre.

Sans voiture, ben faut travailler à côté, pas avoir d'enfants à amener à l'école ou à ses activités, pas de vie sociale à plus d'1 km de chez soi et tout ça, pendant 40 jours. Pour moi cela ne serait pas possible, je ne pourrai pas me rendre à mon travail (tiens tiens une idée vient de germer dans ma tête), ni même faire des courses vu que le premier commerce se trouve à plus de 6km de chez moi (et que je ne suis pas sportive pour un sou et revenir avec les cabas, bonjours l'angoisse sur une route sans trottoir).

Sans Facebook, mouai, je vois pas trop mon intérêt puisque c'est mon seul moyen de communiquer avec certains de mes amis (parce que oui sur FB j'ai des amis et des vrais !! Et de la famille très éloignée aussi, euh je crois bon de préciser, sous mon vrai nom, pas sous mon pseudo ! )

Sans SMS, raté ce matin j'en ai envoyé un ... ben zut, hier aussi ! Et pourtant je suis pas fana des SMS. D'ailleurs, ils conseillent de souhaiter les anniversaires à l'avance ?? Hé mais t'es ouf ou quoi, ça porte malheur.
Sans nouvelles technologies comme l'iPhone ... sans pc, OK j'arrête de bosser !! Même pas cap'.

Sans media, TV, radio ou journaux. Sans radio mes voyages en voiture me paraîtraient durer encore plus longtemps, bonjour la déprime. Sans télé, mais que faire des mes longues soirées d'hiver ?? Ben oui le printemps n'est pas officiellement là, même si le soleil est avec nous depuis quelques jours. Sans journaux, mais que lire pendant ma pause déjeuner ?

En bref, cette période symbolise maintenant un retour aux sources, à soi et à la religion pour ceux qui en ont une. 

Tu crois que moi, je pourrai faire abstinence de travail pendant 40 jours ?? Ce serait génial non ?

Et toi ? Fais-tu quelque chose ??

April

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire