Par ici pour d'autres pages !!

19 août 2013

Test - Lissage Brésilien

On en entend beaucoup parler ces temps, alors j'ai voulu essayer. 

Non, je ne veux pas me lisser les cheveux en permanence, mais il paraitrait que ça renforce le cheveu fin et faible comme j'ai, je voulais voir de mes propres yeux. 

Tout d'abord le choix du coiffeur, il faut être rassurée et aimer la façon dont il travail, je garde le mien qui utilise des produits naturels et qui ne risque pas de m'abîmer le cheveu.

Le prix qu'il exerce est lié à la durée, 100 eur de l'heure. J'y suis restée 1h30, j'ai les cheveux fins et courts (à peine aux épaules). 

Prix : 185 EUR pour le lissage (sur cheveux courts), et l'achat d'un shampoing et un après-shampoing conseillés par le coiffeur. 

Les contraintes : Ne pas se laver les cheveux ni se mettre à l'humidité pendant 48h. Risque d'avoir les cheveux "gras" par le produit et le fait qu'on ne puisse pas se les laver. Je n'ai pas eu les cheveux "gras".
On ne doit pas s'attacher les cheveux pendant ce même laps de temps, pas facile quand il fait très chaud, mais c'est pour ne pas altérer la kératine. Et ça il faut s'y tenir sinon on voit tout de suite une marque dans la forme du cheveu, très important.

On ressort les cheveux complètement lisses, lissés avec le fer à lisser. même si on veut garder ses boucles pour plus tard. Je sais qu'à mon prochain lavage, mes boucles vont revenir.

D'ailleurs, prochain lavage, mes cheveux sont un poil plus épais, je suis contente.

A un autre de mes lavages, je choisis de les lisser avec le brushing, ça me va bien, ils ont une belle forme.
Plus de 2 semaines après, je choisis de les lisser avec un brushing et de finir avec le fer, ils sont toujours beau, ils ont un minimum de volume. Je suis toujours contente. Quand je passe ma main dans mes cheveux ils sont extrêmement doux, j'aime bien cette sensation.

Par contre, je pensais que je n'aurai plus de frisottis, ben ça, c'est pas gagné ! Dommage.

N'hésites pas à consulter mes autres tests

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire