Par ici pour d'autres pages !!

30 juin 2013

Retour à l'école... sur la pointe des pieds

A l'heure à laquelle certains finissent leur année, moi, 10 ans après avoir arrêté mes études, me voilà retournant sur les bancs de l'école. Y a quelque chose de stressant, d'inquiétant, mais aussi et surtout d'excitant à ce retour à l'école.

Je me suis enfin inscrite à une formation en Conseiller en Plantes médicinales (aromathérapie et phytothérapie). Pourquoi pas aromathérapeute ou phytothérapeute ? Parce que ce terme "thérapeute" est dorénavant réservé aux professionnels de la santé, aux personnes qui sont déjà dans la médecine, ce qui n'est bien sûr pas mon cas, d'où le terme Conseillère en Plantes médicinales.

Pour moi, cette formation, c'est un grand pas. Je me sens enfin prête à faire quelque chose de nouveau. Quelque chose de fort. Quelque chose que j'aime. Oui, j'ai peur, je suis inquiète !! Je ne sais plus comment étudier, comment rédiger un devoir. Tout ça est bien loin de moi ! Mais il faut que j'y arrive, je le veux, je le dois pour moi, pour mon bien-être, pour mon bonheur. 

Sur la pointe des pieds, sans faire trop de bruit, mais en essayant d'être la meilleure, à mon meilleur niveau. Je fais de mon mieux, mais j'ai toujours l'impression de ne pas en faire assez. Je voudrais passer encore plus de temps sur chaque devoir, mais je ne crois pas que ce soit la solution et surtout mon amoureux pense que je ne passe plus assez de temps avec lui. Alors il va falloir que je fasse des choix. Que je travaille moins souvent, que je passe du temps avec lui, surtout avec les beaux jours qui vont arrivés (sisi il faut y croire).

Souhaite-moi courage et bonne chance, soutiens-moi, je vais en avoir bien besoin :-) 

Tout de bon ! Et bonne fin de dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire