Par ici pour d'autres pages !!

4 juin 2013

Mère Nature - La Vie

Depuis quelques temps maintenant, je me suis mise aux huiles essentielles, aux huiles végétales (argan, ricin...), à la nourriture bio et au maximum saine, j'ai également utilisé l'extrait de pépins de pamplemousse.

J'ai commencé par les conseils qu'on m'a donné, sur l'extrait de pépins de pamplemousse puis sur certaines huiles.
Puis, j'ai acheté un livre qui explique l'aromathérapie, puis un 2ème plus complet dans la foulée et un dernier pas encore lu pour compléter ma culture. Dans ces livres, il y a un tas d'huiles et un tas d'usages pour chacune d'elles. Il faut faire le tri entre toutes ses possibilités et choisir celles qui nous conviennent.
J'ai commencé à acheter des huiles essentielles en fonction des maux que je voulais soigner... J'ai commencé à me soigner avec ces huiles et à conseiller mes amis / famille sur ces produits.

Entre temps, ma sœur m'avait offert le livre de David Servan-Schreiber, Anticancer, vous pouvez suivre ses successeurs sur le site Guérir.org. Dans ce livre, il donne de nombreuses pistes pour mieux manger, j'en suis un bon paquet et de plus en plus je fais attention à ce que je prends.
Le parcours de cet homme est impressionnant, il a vécu près de 20 ans avec un cancer du cerveau.

Dernièrement j'ai acheté un autre livre sur l'aromathérapie, puis j'ai commandé un livre du Dr Jean Valnet qui explique comment "Se soigner par les légumes, les fruits et les céréales". Je ne l'ai pas encore terminé, mais il promet déjà. Il y a tellement de puissances dans les plantes, aliments, alicaments.

Et toi, tu fais attention à toi ? A ta santé ? A ce que tu manges ? Est-ce que tu commences par te soigner naturellement avant d'aller voir un médecin ?

Je trouve ces huiles tellement parfaites que je souhaite me former en aromathérapie (et phytothérapie par la même occasion), connaissez-vous quelqu'un qui l'aie faite et qui en est satisfait ? Comment a t il fait ? Quelle formation a t il suivi ? Avec quel organisme ? Merci de votre aide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire