Par ici pour d'autres pages !!

15 mai 2013

Les gens...

Les "jemenfoutistes". 
 
Y a des gens comme ça, quand tu leur parles ou racontes quelque chose, ils vont tout de suite oublier parce qu'ils se moquent de ce que tu racontes. 

Le pire c'est quand quelqu'un vient de leur parler et que cette personne se retourne vers toi et te dit "j'ai déjà oublié de quoi il parlait et je m'en contrefous". Du coup, tu te poses la question quand tu lui parles si elle t'a écouté vraiment ou pas !

J'ai une collègue qui est de ce genre-là, égoïste et jemenfoutiste. Du coup, elle ne parle que d'elle, fait semblant de t'écouter parce que sinon elle n'aurait plus personne à qui raconter ses petites histoires, mais ne retient rien. Quand tu lui racontes un truc, tu dois lui rappeler les étapes précédentes :-).

Le plus drôle avec elle, c'est qu'une fois on discutait et elle me dit d'un collègue : "il tourne toujours tout autour de lui, il raconte toujours pleins de trucs", je lui ai répondu qu'il avait énormément de choses très intéressantes à raconter, mais elle ne semblait pas convaincu. Je lui ai fait comprendre qu'elle était un peu pareil, elle n'a pas trop aimé. 
Pourtant, elle le dit elle-même qu'elle aime tout ramener à elle, qu'elle aime être le centre du monde, qu'elle aime que l'attention soit portée sur elle. Mais venant de moi, ça n'était pas pareil.

Je ne pense pas être égoïste, par contre c'est vrai, je parle de moi, je ramène tout à moi, normal, je ne saurai pas de qui parler sinon. 

Mais je sais aussi me taire, ne rien dire à personne, ne rien laisser paraître de mon humeur. Et ça certaines personnes ne le supportent pas, elles essaient de savoir et disent n'importe quoi pour essayer de te faire parler. Elles disent quelque chose du genre : "on dirait qu'il faut pas t'emmerder aujourd'hui", mouai enfin comme tous les jours quoi ! Mais sinon, pas plus que ça ce jour-là, c'était juste pour essayer de me faire dire ce qu'il y avait, mais y avait rien !! Et ils ne veulent pas l'admettre, "mais si on dirait que"... NON je te dis mais je vais finir par être de très mauvaise humeur, "ah ben tu vois" grrrrrrr.

Et toi t'es de bonne aujourd'hui ?? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire