Par ici pour d'autres pages !!

15 août 2012

Tests: Huile de ricin (cheveux) - suite 2 (le retour !)

Suite et fin de mon Test Huile de Ricin. Voilà voilà.

Me voilà donc partie chez le coiffeur après toutes mes séances d'huile de ricin que je trouve vraiment réussie. Mes cheveux sont plus forts, tombent moins en masse, tombent moins tout court même.

Je sais ça fait un moment que j'y suis allée chez le coiffeur, mais je n'ai pas eu le temps de vous raconter, alors je le fais maintenant.

Je vais chez le coiffeur. Elle ne me propose pas le soin (alors qu'en général, j'y ai droit), c'est moi qui dois lui demander. Mes cheveux sont légers, brillants, doux.
Aucune remarque sur leur finesse !! Je crois même qu'elle a rajouté qu'ils étaient tout beaux. Est-ce qu'elle se rappelait d'avant ? Je ne suis pas sure.

Conclusion :
Essai totalement réussi.

Je recommencerai 1 à 2 fois par an (automne et peut-être printemps si j'y pense), je pense que ça peut qu'être bon pour mes cheveux.

Où l'acheter : 
L'huile de ricin est à demander en Pharmacie. Elle est vierge en général. Un petit flacon suffit parce qu'elle ne se conserve pas très bien (à l'abri de la lumière si on peut).

Comment l'utiliser : 
Étaler l'huile de ricin sur les cheveux secs 1h avant (maximum) le lavage, il faut en avoir de partout, on peut ajouter de l'huile d'amande douce pour adoucir (mais ce n'est pas obligatoire, sans, ça passe très bien), on laisse poser et surtout on évite de toucher. C'est gras, huileux et un peu collant. On se lave bien les mains après l'application.

Se laver les cheveux (uniquement les cheveux, ne pas faire une douche en même temps), passer 2 fois du shampoing si on veut être sure. Il faut utiliser du shampoing doux uniquement.

Fréquence :
Appliquer 1 à 2 fois par semaine en fonction du nombre de lavages que vous faites. Comme je me lave les cheveux tous les 2 jours, j'utilise l'huile de ricin 1 fois sur 2, environ 2 fois par semaine, j'essaie de ne pas faire plus.

On fait un traitement sur 1 ou 2 mois, puis on ne fait rien pendant un mois et enfin on fait une dernière application au bout d'1 mois. Je pense que c'est suffisant comme ça. Si vous faîtes 1 lavage par semaine, vous pouvez prolonger le traitement d'1 mois.

Reproduire 1 à 2 fois par an.


2 commentaires:

  1. Hello,

    Merci d' avoir partagé ce test sur la toile, je vais m' y mettre recta. La belle journée..;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Je viens de recommencer également et j'adore comme mes cheveux sont beaux après !
      Bonne année :-)

      Supprimer