Par ici pour d'autres pages !!

2 août 2012

Croq's

L'autre jour au détour d'un magasin pour animaux, je tombe sur une boule pour chat (diamètre 4cm) dans laquelle on met des croquettes qui tombent une à une (ou presque). Le chat doit faire rouler la balle pour faire tomber les dites-croquettes. 
Ayant lu qu'un chat apprécie plus un plat "volé" ou "pris sur le vif" qu'une gamelle de croquettes, je me suis dit pourquoi pas.
Ni une, ni deux, je l'achète.

De retour à la maison, j'ai bien mis 3h à comprendre comment ouvrir pour glisser les croquettes sans casser la boule. Bref, une fois les croquettes installées, je pose la balle par terre et attends. 
Chat Number One essaie vaguement mais sans résultat, jusqu'au jour où elle a compris comment ça marchait. Depuis, elle nous réveille même la nuit avec le bruit que font les croquettes qui tournent dans la balle en plastique rigide qui roules sur le carrelage... 

Au moins, ça l'amuse, elle se balade dans toute la maison avec. Le seul truc c'est qu'il faut faire gaffe où tu mets les pieds. Si tu glisses pas dessus, tu shoots dedans plusieurs fois par semaine et après t'as des croquettes dans toute la pièce !!

Quand la boule est vide, elle la déplace gentiment vers l'entrée de la cuisine (elle est dans la salle à manger en principe) pour nous faire comprendre qu'il faudrait la remplir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire