Par ici pour d'autres pages !!

3 avril 2012

Tests: Techni SPA

C'est un appareil que j'ai utilisé il y a quelques temps maintenant, mais je n'avais pas eu le temps de finir d'écrire l'article, le voilà enfin.

Le TechniSPA, utilisé en institut de beauté (dans mon cas).

Toujours un peu de publicité mensongère :
- visible dès la première séance -> faux
- mesurable en centimètre -> faux !
- la non-douleur -> archi faux, le palper rouler s'il est trop fort peut faire mal et dans ce cas, on diminue l'intensité, après c'est mieux, mais franchement, c'est le pire des trucs que j'ai utilisé pour m'amincir jusqu'à maintenant.
Après ma 2ème séance, j'ai eu du mal à marcher, à m'asseoir... j'ai eu des plaques rouges sur toutes les parties du coprs qu'on avait traité (cf plus bas).
- Stimulation musculaire -> oui certainement, du coup j'ai eu des courbatures le lendemain du premier soin ! (ben oui, vu que je ne suis pas sportive pour un sou... )

Mes soins à moi... j'ai d'abord eu un souci, ils avaient annulé mes rendez-vous parce que je n'avais pas appelé pour confirmer, se renseigner sur comment fonctionne le centre de soins est donc primordial. Je pensais donc à tord, qu'une fois le rendez-vous pris, il était confirmé. Ben non, il faut rappeler pour être sure que ton rendez-vous est toujours là et pour dire que oui tu as pris rendez-vous et donc tu veux venir... Bref, une perte de temps de patience et dans mon cas de plusieurs semaines de traitement.

Les soins durent 45 minutes, ce n'est pas rien, surtout si ton esthéticienne, comme la mienne (la 1ère) est toujours en retard d'au moins 1h.

1er soin : doux
Secret de la personne pour devenir mince et s'affiner, en plus de ce soin : bien manger, équilibré, peu (pas de fromage le soir par ex), suivre les recettes Dunkan -> ben non moi JAMAIS (mais je l'expliquerai peut-être dans un autre article) !

2ème soin : le secret dévoilé par la personne (une 2ème esthéticienne) : bouger, faire du sport en plus et essayer un pantalon maintenant et à la fin de la 6 ou 7ème séance pour voir une amélioration.

Un peu plus mal lors du passage de la "manette" par contre une horreur de douleur le soir, la nuit... mes jambes sont rouges (des vaisseaux ont éclatés un peu partout, je fais peur à voir).
Heu, comment dire, le lendemain encore, mes jambes sont rougies, bleutées (pour cause de... bleus, oui beaucoup) et meurtries. J'ai très mal.
J'ai trop mal, mon amoureux me demande d'appeler pour les avertir, on me conseille de l'homéopathie (arnica) pour les bleus, je passe à la pharmacie.
Mais du coup, 3ème soin: Annulé en cause le 2ème soin, ... 4ème soin annulé aussi.

Une semaine après à cause de la douleur et des marques tout ce temps : j'y vais et c'est donc mon 3ème soin. J'ai eu la même esthéticienne que la première fois, plus expérimentée et plus douce. Du coup pas de douleur après coup, mais j'ai quand même pris l'homéopathie au cas où (suite à son conseil). 
J'ai toujours des douleurs par-ci, par-là, mais rien d'alarmant et surtout pas de rougeurs horribles.

4ème soin fait par une 3ème esthéticienne, wow encore plus doux, tendre, de VRAIS massages :-D un pur bonheur. J'aurai presque continuer mes séances si ça avait été elle à chaque fois.
Son conseil à elle, passer la crème de soin pour affiner encore plus la silhouette. Donc elle me dit que ce soin n'aide pas à la perte de poids, pour que je sois sure d'avoir bien compris, mais qu'il aide à affiner, à sculpter ses formes. Petite remarque en passant, il vaut mieux traiter la cellulite et les amas graisseux le plus tôt possible, c'est à dire ne pas attendre 3 ans après prise de poids ou de formes pour faire TechniSPA, les chances de réussites étant plus élevées si on traite rapidement.
5ème soin, fait par la 3ème encore, très bon soin, agréable.
On me conseille donc de faire 10 séances puis de renouveler 2 fois par mois (je ne pense pas pouvoir le faire, financièrement et techniquement). En plus, mes rendez-vous sont avec la 2ème personne (la pire pour moi).

A ce moment-là, je me suis penchée sur un autre type de soin (Cavitation) et j'ai donc abandonné celui-là par manque de moyen et parce que ce soin me faisait mal la plupart du temps. Je veux bien qu'il faille souffrir pour être belle, mais faut pas pousser Mémé dans les orties.

Secrets du soin
3 actions minceur simultanées pour une efficacité anti-cellulite visible et démultipliée :
1. La Double Dermo Lipo-Aspiration : Ce procédé breveté permet en un seul mouvement de réaliser deux actions minceur. Lors du passage de la poignée de massage la peau est aspirée de façon à former deux plis cutanés. Les amas graisseux sont ainsi désengorgés et décloisonnés et les rondeurs s’estompent.
2. L'Ionisation : Le Sérum Gel Minceur est appliqué sur les zones à traiter. Il contient des actifs anti-cellulite et drainant qui pénètrent au cœur de la cellulite.
3. La Stimulation Musculaire : Elle fait travailler les muscles sous-cutanés pour favoriser l'élimination des graisses.

LE mensonge, n'en croyez rien :
après une séance de Technispa Minceur, on observe une perte moyenne :
- au niveau de la taille de -1,5 cm (avec maximum de -2 cm)
- au niveau des cuisses de -0,6 cm (avec un maximum de -1 cm)


J'ai arrêté, déçue par les techniciennes et par les douleurs (trop intrusifs, trop de douleurs, trop de contraintes).

N'hésites pas à consulter mes autres tests.

2 commentaires: