Par ici pour d'autres pages !!

29 février 2012

Ne jamais dire ... JAMAIS

Dans une autre vie, une autre région, un autre job, des collègues amis... on papotait de tout et de rien. Un jour, on parlait vacances, départ, route, voiture, conduite. 

L'un de mes collègues dit qu'il conduit au régulateur très souvent, parce que ça le fatigue moins et que c'est génial, du coup, il peut gérer un peu les gosses, tout ça. 

Moi, inquiète de sa conduite et de son œil sur la route ! je lui réponds que j'aurai l'impression de ne plus être maître de mon véhicule, que j'aurai l'impression de ne rien faire et que je pourrai même m'endormir, que j'aurai l'impression de ne plus piloter mais de me laisser porter par la voiture et que c'est pour ça que je ne l'utiliserai JAMAIS (le mot est lâché) le régulateur... Que tant qu'à faire, je prenne de suite une automatique, ça m'évitera aussi de passer les vitesses tiens !

Dans ce temps-là, je conduisais beaucoup, mais surtout le week-end ou en vacances.
Je conduisais pour mon plaisir.
On se battait avec mon amoureux pour savoir qui allait conduire, c'est pour dire !
J'aimais conduire... souvent, longtemps, loin.
Puis un jour, suite à de nombreuses heures de conduite journalières, 200km par jour donc de 2 à 5h (sisi y a beaucoup de bouchons, souvent !) dans la voiture, 10h par jour minimum assise à travailler. 
J'ai eu mal au dos
Donc, j'ai vu un docteur.
J'ai fait des radios.
J'ai eu des séances de kiné. 
Beaucoup de séances de kiné, trop mal, trop dur, mon corps me lâchait !
Le kiné m'a dit d'utiliser le régulateur de vitesse... pour soulager ma jambe ! 
Ou alors de forcer avec la jambe gauche, en même temps que la droite accélère ou freine...
J'ai choisi le régulateur. 
Ah si j'avais une autre option : Ne plus conduire !! J'aurai bien aimé, mais mon boss, moins !
Et depuis (après les séances de kiné quand même) je n'ai presque plus jamais mal au dos !

Comme quoi, faut jamais dire jamais. 

Il faut écouter les kinés.
Il faudrait se muscler le dos. 
Il faut une bonne voiture ! Confortable... 
Il faut écouter son corps, ne pas attendre qu'il lâche pour en prendre soin.
Ne jamais dire... jamais ! Tout peut arriver un jour !

2 commentaires: