Par ici pour d'autres pages !!

10 janvier 2012

la Grande discussion

La grande discussion du jour avec mes collègues "et si je gagnais au loto". 

Première réflexion, "pour gagner, il faut jouer" ben oui, si on joue pas au loto, on a moins de chance de gagner !! J'ai dit moins ? On a aucune chance de gagner si on joue pas. 

Garderas-tu ton travail ? L'un dit oui, l'autre ne dit pas non, mais qu'il investira dans des projets pour faire avancer la planète (mouai j'y crois moyen mais si tu l'dis), moi je quitte mon boulot actuel, trop de contraintes, pas assez de plaisir.
On est tous d'accord, il faut "s'occuper", donc je pense que je travaillerai, mais dans quelque chose qui ne rapporte presque pas, mais qui me passionne ! Genre j'achète une librairie, j'ouvre ma propre agence de voyage, je fais de la photo.

Bref, la question "je le dis ou je le dis pas à mes amis ?" parce qu'il a déjà été statué qu'on le disait à la famille proche et qu'on distribuait (mes collègues juste aux parents frère / sœur s'il y en a et moi à toute ma  famille, c'est-à-dire, grand-parents, oncles, tantes, cousins et cousines (à moindre échelle) et tout dépend de la somme gagnée bien sûr) à la famille. 
L'un dit qu'il ne changera rien à sa vie actuelle, mais si un peu quand même !

Niveau logement, l'un des collègue dit qu'il n'achètera pas forcément de biens immobiliers (un pour résidence principale et c'est tout) puisqu'il pourra se payer des hôtels de luxe. 
Moi, je pense acheter un ou plusieurs pied-à-terre dans pleins de région ou pays très sympa, un autre collègue est un peu dans mon optique.
En plus, ma famille pourrait en profiter ! Ben oui, moi je les inclus dans tout ! 

Le collègue qui fait un peu chier tout le monde nous sort "il faut le dire à tes amis sinon ils t'en voudront lorsqu'ils s'en apercevront". On n'est pas d'accord, pourquoi en vouloir à un ami ?? S'il te le dit pas, il doit avoir ses raisons et surtout ne pas vouloir se sentir obliger d'aider financièrement tous les amis/familles d'amis ou pseudo-amis qu'il a. Choisir ceux à qui il donnera ou voudra le dire. 

Et là il nous dit que ça se verra qu'on a de l'argent, oui et alors ? On veut pas le cacher, on veut juste ne pas avoir à le crier sur tous les toits !! Je sais bien que ma vie changerait, s'améliorerait (enfin j'espère). Je choisirai la voiture de mes rêves sans même consulter mon banquier, je choisirai LA maison idéale sans le voir non plus. Quel bonheur !!

Sans parler des voyages... je partirai partout, souvent, longtemps, sans me poser de questions. Je pourrai enfin profiter de la vie !

Allez on joue ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire