Par ici pour d'autres pages !!

8 novembre 2011

L'école... toute une histoire !

Lorsque j'étais à l'école, je ne me rendais pas compte de la chance que j'avais. J'aimais étudier, mais pas trop quand même, je ne retenais pas très bien les choses, j'ai la "maladie de la page blanche" (lors d’examen, plus rien n'arrive dans mon cerveau), une fois les leçons comprises, elles étaient acquises, au moins jusqu'à la fin de l'année scolaire (ou du trimestre).

Cette année, 2011 était mais non c'est pas encore fini est l'année internationale de la Chimie ! http://www.chimie2011.ch

La chimie faisait partie de mes matières principales pour le bac, ainsi que la Physique. Je me demande où sont passés tous mes cours, je ne les retrouve pas dans ma mémoire, ils ont dû être effacé par un tas d'autres choses ! Dommage. La chimie c'est assez sympa, apprendre à mélanger certains produits pour faire certaines réactions.

En même temps, y a des cours que je ne regrette pas d'avoir oublié... Certaines choses ne me servent à rien tous les jours et surtout certaines matières me donnaient beaucoup de mal, en fait surtout certains profs ! 

Je n'étais pas un cancre, ni une bonne élève, j'étais très bavarde quoi qui a dit c'est évident ? Et du coup, les professeurs (même les maîtresses) qui me catégorisaient bavarde et c'est tout, je les avais sur le dos toute l'année. Contrairement à celles et ceux qui ont su me comprendre, m'écouter, m'intéresser à leur cours... tout en me disant de me taire bien sûr !

Il parait que ma maîtresse de dernière année de maternelle ne m'aimait pas. Elle disait que je ne réussirai pas (ma mère m'a dit ça tantôt, faudra que je lui demande son nom pour aller lui faire un "coucou"), que je ne pourrai pas apprendre à lire, que j'étais trop agitée, pas assez disciplinée, que c'était trop tôt pour le CP. Elle voulait que je redouble ma dernière année de maternelle.
Je ne sais pas tous les détails, mais apparemment la maîtresse de CP a voulu se rendre compte par elle-même, m'a vu, rencontré, a peut-être discuté avec moi et a dit je la prends dans ma classe et (en s'adressant à l'autre maîtresse) "elle réussira, elle est prête y a pas de doute possible" #FiertéEnfantine (même si je ne savais/comprenais pas à l'époque ce qui se passait dans mon dos).

Non mais imagine, rien qu'à cause d'une connasse qui ne m'aimait pas et devait être jalouse (d'après ma mère, je préférais l'assistante maternelle avec qui on devait avoir les câlins, les mots gentils, les échanges...) j'ai failli rater ma vie. Un redoublement de fin de maternelle, on a vu ça où ? 
Récemment ma mère a revu ma super maîtresse de CP et elle se rappelait encore de moi après toutes ses années. Ma nièce n'en croyait pas ses yeux et ses oreilles... elle a d'ailleurs été rassuré d'apprendre que j'étais bavarde... aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire