Par ici pour d'autres pages !!

3 novembre 2011

Bavardages de nanas- Séquence émotions !

Dans les bavardages de nanas de Maman bavarde, nous parlerons Cinéma !
Mon souvenir est très personnel, touchant, il fait remonter en moi une grande émotion, tristesse, inquiétude, bonheur, stress, surprise, mélancolie... 

J'étais à Toulouse pour une mission professionnelle.
Après mon stage dans l'entreprise, que j'appellerai "La Compagnie" (j'ai vu trop de film hein ? mais c'est bien le sujet non ? surtout que dans les prochaines lignes tu vas te demander si je l'ai pas oublié ... le sujet de cet article, mais non, je te rassure), je venais de signer mon contrat avec La Compagnie.
J'avais choisi ma voiture de fonction, mais pas encore reçue...
C'était un jour comme les autres ou en tout cas, il en avait l'air...
C'était un vendredi, une grande partie de l’équipe repartait chez elle à la fin de la journée, comme tous les vendredis... (nous n'habitions pas Toulouse, mais y étions pour plusieurs semaines)
C'était le Vendredi 21 Septembre 2001. 

Dans le milieu de la matinée, une explosion retentit, puis 2... 

Nous étions très inquiets puisqu'il s'était écoulé juste quelques jours, 10, depuis le 11 Septembre... 2001
Tous les téléphones ont été coupés, j'ai juste eu le temps d'appeler mon frère pour le rassurer (ce qui l'a plus inquiété, puisqu'il n'était pas au courant de l'explosion), puis plus rien pendant plusieurs heures...
Un gros nuage de matières chimiques, couleur orangé s'élevait dans le ciel, magnifique et inquiétant, couvrant tout le ciel au dessus de nous.
Les oiseaux ont cessés de faire du bruit (un peu comme pendant une éclipse du soleil si vous avez déjà vécu ça... c'est hyper angoissant).
Nous avions interdiction de sortir du bâtiment.
Interdiction d'ouvrir les fenêtres.
Aucune nouvelle.
Passé midi, je voulais dévaliser le distributeur de "saloperies" mais il n'y avait pas plus grand chose...
Aux informations ils avaient l'air de dire qu'on pouvait sortir... personne n'osa pendant encore un certain temps.

Nous (2 collègues et moi) nous sommes risqués dehors.
L'odeur ou plutôt l'air lui-même nous serrait la gorge et nous piquait le nez, il y avait quelque chose de chimique... quelque chose qui nous prenait. 
Je ne me rappelle plus ni où ni même si nous avons mangé à "midi".
Dans l'après-midi, mon collègue E et moi sommes allés à l'aéroport pour voir où en était nos vols... tous annulés pour cause de peur.
Nous ne savions pas si c'était un accident, ni même ce qui avait été touché, juste des bruits de couloir laissait sous-entendre que c'était un accident dans une usine.

Bref, à ce niveau-là du texte tu te demandes bien où le cinéma se trouve... mais attends, ça arrive ! 

E et moi ne prenions pas le même vol puisque je ne rentrais pas chez moi ce week-end là, mais ils étaient annulés, nous réservons des vols pour le lendemain, Samedi (le mien a eu du retard en plus de partir tard déjà, week-end très écourté !).   

Mais que faire ce soir, vendredi soir ?? Nous avons vu et lu toutes les informations possibles sur l’événement, nous étions un peu rassuré, mais pas trop quand même.
Nous décidons d'aller manger dans un restaurant de type Hypopotamus, les rues sont désertes, les gens silencieux, nous ne trainons pas à table, nous voulions aller au cinéma (ben voilà !!! on y arrive).

Mais pour voir quoi ??
Nous sommes tombés d'accord de suite, on est allé voir Shrek !!!

On était 2 dans la salle de projection (minuscule d'ailleurs), on a A-DO-RE le film, l'ambiance de la salle vide, c'était tout bizarre... à la fin du film, on s'est aperçu qu'une autre personne était rentré pendant la projection...

Ce film je l'ai aimé, les suites aussi, bien que j'ai préféré le premier... mais en plus d'être un film merveilleux, ce souvenir restera à jamais dans ma mémoire... je t'avais dit que c'était une séquence émotions pour ma participation aux bavardages de Nanas de Maman Bavarde


3 commentaires:

  1. et ben dis donc, tu m'étonnes que tu te souviennes de ce jour ^^ j'ose même pas imaginer ce que tu as pu ressentir en vivant une telle journée...
    en tous les cas, c'est très touchant ta manière d'aborder le sujet.
    quant à Shrek, j'suis fan et j'adore aussi :))
    gros bisous
    Thalie

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Shrek...mais alors dis donc, cette journée...un vrai film! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. :-) MERCI

    Encore désolée mes non réponses aux commentaires, en fait elles n'ont pas toutes été publiés... mille excuses

    RépondreSupprimer