Par ici pour d'autres pages !!

29 novembre 2011

Juste comme ça...

Les vaches poussent comme des champignons dans les champs depuis 2 ou 3 semaines... Tiens, en parlant de champignons, il y a une chose assez étrange. Nous sommes en sécheresse déclarée en Haute Savoie, Suisse, sisi. Ce n'est pas pour autant que nous n'avons pas de champignons, puisque nous avons une petite rosée le matin qui humidifie le tout.
Oui en sécheresse en plein hiver c'est possible, je ne me rappelle même pas le dernier jour où il a plu, je sais juste que ça a duré 5 minutes montre en main. Et la fois précédente, je ne m'en souviens même pas...
Certains de nos cours d'eau sont à sec, d'autres non (pour cause de fonte des neiges dues au réchauffement climatique). 

Le problème d'une sécheresse à cette période de l'année est le manque de neige, dans les stations et surtout dans les champs et les cours d'eau... 

Quand on imagine qu'en Italie et dans le Sud de la France il y a eu des inondations comme pas possible, c'est surprenant non ?

Allez sur ce, je vous souhaite une bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire