Par ici pour d'autres pages !!

8 septembre 2011

Point de vue de chats...

Je ne suis arrivée que récemment dans cette maison où il y avait déjà une autre habitante féline et moi j'étais nourrie à l'extérieur. Je suis une chatte dite sauvage mais je suis moins agressive que la première sur les lieux. J'aime les câlins, j'aime TROP ça, je ne griffe jamais et ne mords pas non plus. Je joue beaucoup et toujours avec les pattes de velours. Je suis une chatte parfaite quoi !

J'aime bien être libre de mes mouvements, je pense qu'ils ont compris, les humains, que je souhaiterais une chatière par laquelle je pourrai entrer et sortir quand je le veux. En attendant, je miaule quand je veux rentrer en pleine nuit et saute sur le radiateur très bruyamment pour qu'ils m'ouvrent la fenêtre que je puisse sortir. En gros, je n'aime pas rester une nuit entière dedans, ou dehors... faut que je change en plein milieu de la nuit, voire plusieurs fois par nuit, ils n'aiment pas trop mais se lèvent toujours :-D tellement je suis une chatte parfaite.
Il y a quelques matins tiens, je suis rentrée après être sortie d'être rentrée (tu suis ? En gros je suis rentrée une fois, j'ai dormi puis j'ai demandé à sortir puis suis re-rentrée (quelques minutes plus tard) et là, je demande à sortir). Ooops qu'avais-je fait. Madame se lève, ouvre le volet et me crie dessus. Ni une ni deux, j'attends qu'elle se recouche et je miaule de nouveau derrière mon volet. Elle se relève, pas contente, une fois rentrer, je lui fais mes plus doux et mes plus ronronnants câlins, elle a complètement craqué, m'a caliné pendant quelques minutes ! Et une fois réconciliées, j'ai pu demander à ressortir (une garce non ?), sans aucun soucis, par contre, je ne suis pas revenue avant l'heure du lever... Aïe aïe aïe sinon.

Ma "sœur", quant à elle, gratte la vitre du placard quand elle veut sortir, elle ne miaule pas donc ne peut pas rentrer en pleine nuit (sauf en se frottant aux volets ou en grattant aux carreaux si les volets sont ouverts, autant dire qu'elle rentre presque jamais en pleine nuit, ils n'entendent rien, mais elle a une maison de secours dans ce cas). Une chatière lui plairait également, mais elle est plus casanière que moi et se contente de là où elle est si elle ne peut pas obtenir ce qu'elle veut.

Et sinon, toujours la nuit, je grimpe sur le lit et vais chatouiller délicatement de mes moustaches les joues de madame pour qu'elle me câline, si elle ne se réveille pas je pose mon nez tout frais et humide sur son museau (ou l'inverse...) et elle est trop gentille et répond toujours à mes demandes, je la garde celle-là ! 
Souvent, je dors délicatement entre mes 2 humains qui prennent presqu'autant de place que moi (mais pas tout à fait faut pas déconner non plus, je suis THE cat, la place est POUR MOI). 

Je m'entraîne à la chasse à la maison, contre les mouches surtout ! J'adore essayer de les attraper, surtout lorsqu'elles se coincent dans les rideaux, c'est très rigolo. Ma grande sœur, elle, arrive à les attraper sans toucher les rideaux, je crois qu'elle aime pas avoir les griffes coincées dans ce truc troué, moi ça ne me gêne pas.

Il y a une pièce appelé la Caverne d'Alibaba ou le Ga-ra-ge, j'adore y aller, mais comme je ne sais pas ouvrir, je dois attendre que quelqu'un y aille et je me faufile discrètement entre ses jambes en manquant de le faire tomber. Heureusement ils y vont souvent, il y a la machine qui rend propre le linge en le faisant tourner sur lui-même.
Et une fois rentrée, je suis aux anges, comme dans un rêve, il y a pleins de trucs et de bidules, je peux me cacher, courir, sauter, me faufiler partout, c'est génial comme endroit. Le seul petit souci ceux sont toutes ses toiles d'araignée que je prends sur mes oreilles et mes moustaches, ça colle ! Il me faut parfois plusieurs nettoyages pour m'en dépêtrer...

Sur ce, je vous laisse, miaw, j'ai appris un nouveau jeu, la chasse à la chauve-souris et il faut que j'y retourne avant qu'elles ne se couchent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire