Par ici pour d'autres pages !!

23 septembre 2011

Bavardages de nanas - Cheveux !

Après les poils, les cheveux ... c'est chez Maman Bavarde le récap et le nouveau fil de bavardage si ça te dit d'y participer ! 

De mon côté, j'ai des cheveux fins et très fins. On dirait même qu'ils sont inexistants par endroit... Par contre j'ai l'avantage de les avoir frisés, du coup je peux jouer du volume grâce à ça. 
J'ai souvent eux des "queue de rat" à la place des cheveux lorsqu'ils sont trop longs (et avant ils étaient QUE longs, ils n'avaient aucune forme).

A la maison, j'ai fait une couleur une fois avec les restes de tube d'une copine (elle en avait trop et voulait pas gâcher ou pas être la seule, hihihi), j'ai eu un super reflet roux sur les cheveux pendant quelques temps, j'ai beaucoup aimé, jamais refait...

Les coiffeurs, comment dire, je les détestais !! De 0 à 30ans, je suis allée 3 fois chez le coiffeur, la première fois je suis passée de blonde à châtain, j'avais dans les 6 ou 7 ans. 
La deuxième fois, je devais avoir dans les 21 ou 22 ans ! T'imagines le bon dans le futur qu'on a fait là ! Pendant ce temps-là, ma mère me coupait les pointes, GRATOS. La 3ème fois à 30 ou 31 ans !!

Et après ça c'est enchainé... 4, 5ème fois (et j'ai pas 50 ans !!), je prévois même une 6ème fois pour dans pas longtemps. 
Ce que je fais en général, c'est une coupe qui permet de donner du volume, genre dégradé et parfois quelques mèches plus claires ou plus rousses pour donner du volume et de la couleur. Mais une coiffure qui n'a pas besoin de soin particulier. Un coup de brosse un "bouffement" des cheveux (imagines le mouvement des mains qui essaient de faire bouffer - de bouffant - les cheveux)  et basta ! Pas de temps perdu (ou de temps pris pour prendre soin de moi...).

Sinon, comme toute fille frisée, j'ai essayé les brushing et fer à lisser. Ce dernier me donne des cheveux d'un plat et raplapla, pffffiou déprimant. Concernant le brushing, j'essaie souvent mais c'est trop long pour moi qui prends que trop rarement soin de moi.

Je perds beaucoup mes cheveux alors comme je n'en ai pas beaucoup, j'ai jeté un œil sur la toile et ça devait faire le sujet d'un autre de mes tests (Tu mets le doigt dessus à chaque fois, bravo Maman Bavarde, tu lis dans mes pensées ou quoi ?? ).
Je fais le test de l'huile de ricin, premier bilan dans 2 semaines minimum, histoire de faire au moins 1 mois de "traitement" même si je ne le fais pas tous les jours (le traitement, tu suis?) puisque c'est très particulier. Ce que je peux déjà te dire c'est que ça n'a pas d'effet flagrant en 2 semaines.

Je n'ai jamais considéré mes cheveux comme un atout, mais pas non plus comme un inconvénient, ils sont là et c'est tout, je vis avec. Maintenant avec mon test de l'huile de ricin, j'espère qu'ils seront là, épais, en grande quantité, beaux, soyeux.... parfaits quoi !

Voilà j'ai hâte de vous lire (et je vais vous lire sur les poils en attendant, mais quelle pipelette je fais !!). Merci encore pour le récapitulatif, c'est très bien fait et ça permet de se connaître... et blablabla blablabla

PS: C'est quoi être poil de chameau ?

Edit: Si tu veux les résultats du test de l'huile de ricin, suis le guide

4 commentaires:

  1. rhââaa les cheveux... depuis quelques temps j'en perds tellement que je n'ai plus besoin d'aller chez le coiffeur, je me coupe juste les pointes (seule yes) de temps en temps et ça suffit! j'avoue que c'est assez pratique :)mais boudiou que la crinière de ma jeunesse me manque :/

    RépondreSupprimer
  2. On peut dire qu'à chaque changement de saison on perd ses cheveux mais c'est vrai que l'âge fait tout empirer :-( ... j'étais bien à 20 ans et je le savais même pas !
    Bonne installation et raconte tout... tu as vu mes articles sur l'Australie ? j'en ai fait pas mal mais il en reste encore beaucoup j'arrive pas à trier mes photos tellement j'en ai fait... mais QUE du bonheur
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ta particiaption! Mais, attends, c'est en allant chez le coiffeur que tu es passé de blonde à chatain vers 6 ou 7 ans? Moi aussi, j'ai tenté la couleur avec une copine...j'ai fini ORANGE (non, pas roux, orange)...c'était quelques jours avant mes 18 ans, j'étais en vacances en Autriche...ma mère a dû être bien surprise en allant me chercher au train!!!

    Et sinon, poil de chameau, c'est juste plus sympa qe poil de cul...en fait réellement, il dit que mes cheveux, c'est de la paille...ils sont super secs, à un endroit en particulier, et rien n'y fait, à part le shapooing pour bébés...

    RépondreSupprimer
  4. En coupant les pointes qui étaient plus claires (voire blondes), je suis passée châtain :-( sans le vouloir et ça a déçu ma maîtresse de l'époque !
    La couleur m'a toujours fait peur à cause de ce genre d'anecdote !
    Pour les cheveux secs, il y a l'huile d'amande douce.
    "Cette huile et adoucit les cheveux secs; on peut l'appliquer sur les pointes abîmées ou sur toute la chevelure"
    Mais attention : "L'huile d'amande douce n'est pas tolérée généralement par les personnes allergiques aux noix"
    Il y a plusieurs sites / recettes pour les cheveux secs, essaie :
    http://naturbelle.blogspot.com/2011/09/un-masque-aux-fruits-pour-les-cheveux.html
    ou encore
    http://www.trucsdegrandmere.com/cosmetique/concocter-soin-nourrissant-pour-cheveux-secs-cassants.html
    J'espère que ça t'aidera ... bon week-end !

    RépondreSupprimer