Par ici pour d'autres pages !!

10 août 2011

Tôt ou tard ?

L'avantage d'arriver tôt au boulot est que tu peux traiter tes mails et organiser tes priorités avant que tout le monde te saute dessus avec son petit problème. Tu sais exactement où tu en es dans tes taches journalières, tu sais où placer chaque nouvel incident qui t'arrive dessus en fonction de sa priorité.
En plus du fait que tu as une meilleure place de parking (ou pas) et que tu es au calme pour bien commencer ta journée, tu seras serein une bonne partie de la journée, voire toute la journée.
L'inconvénient c'est que personne ne sait la quantité de travail que tu as abattue avant qu'ils arrivent. Par contre quand tu pars tôt, tout le monde va le remarquer et te le faire remarquer !
J'ai eu une période où je partais tard le soir, je travaillais beaucoup avec les États-Unis, de ce fait j'arrivais également tard le matin, pas trop de monde sur la route, plus de sommeil avant de partir. L'avantage premier est que le stress du matin est déjà retombé quand tu passes le seuil de la porte du bâtiment. En même temps, je bossais en prenant mon petit déj' pour traiter les demandes urgentes de début de matinée/fin de nuit. C'est pas cool pour la digestion, mais pratique lorsque tu arrives, tu traites les problèmes de moins hautes urgences et les personnes sont contentes que tu aies déjà traité les urgences.

Quand tu pars tôt, en tout cas sur ma route, tu évites tous un max de bouchons. Mais quand tu pars tard, je veux dire très tard, c'est pareil, il y a moins de bouchons sur la route, excepté les vendredis soirs bien sûr !

Perso, ce que je préfère, c'est arriver tôt, parce que j'aime le matin (surtout quand le jour se lève), parce que j'aime être la première et partir tôt, pour pouvoir profiter de ma soirée, avoir plus de temps à la maison, avoir l'impression d'une soirée plus longue.
Par contre, je n'aime pas les remarques lorsque je pars tôt, surtout sachant que je me rends disponible jusque très tard, voire toute la nuit et tous les week-ends, par téléphone en cas d'urgence. Certains de mes amis d'ailleurs ne comprennent pas et considèrent que ma vie est envahie par mon travail et mes contraintes professionnelles.
J'aime faire plaisir et aider, alors quand je peux, quand je veux aussi un peu, je le fais !

2 commentaires:

  1. C'est pas marrant de devoir se justifier tout le temps, et a ton boulot et auprès des amis...

    RépondreSupprimer
  2. Oui se justifier quand le boulot est fait, ça me déprime.
    Auprès de mes amis c'est encore plus dur, ils ne comprennent pas que mon boulot prenne autant de place dans ma vie privée et ils ont raison, c'est pour ça que je garde un œil sur toute proposition, je voudrais du vrai temps libre après la journée de travail !

    Merci pour le commentaire :-)

    RépondreSupprimer