Les croquettes de chat nourrissent tout le monde, les chats d'abord bien sûr, mais aussi...
Les chiens qui s'échappent de chez eux et atterrissent chez nous le jour où le portail est ouvert. Une "lampée" ou plutôt un bon coup de langue et Hop tout est avalé ! Pas comme les chats héhé.Mais aussi, les hérissons, qui, la nuit, tentent de trouver de la nourriture et s'arrêtent allègrement sur les croquettes. Petite parenthèse, j'ai d'ailleurs appris que des gens élèvent des hérissons en animal de compagnie et de ce fait, les nourrissent avec des croquettes pour chat, du coup je comprends qu'ils se servent dans les croquettes. Il parait que ça vient du fait qu'ils ont une alimentation similaire à l'état sauvage (petits animaux entre autre) et auraient les mêmes besoins. Fermeture de parenthèse.
Les pies, et oui ces volatiles sont voleurs à ce qu'on sait et donc les croquettes ne font pas exception, sachant en plus que c'est nourrissant (et pas fatiguant), surtout en période où les petits sont à élever.C'est tellement plus facile de voler des croquettes que de chasser des vers de terre !
Les moineaux, mais il faut que les croquettes soient toutes petites ou alors il faut les "casser" avant de partir sinon ça reste coincé dans le gosier !!
Parfois même les corbeaux, mais ils ne viennent plus (je pense à cause des pies qui squattent la gamelle).
Et toi, tu nourris combien d'animaux ??
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire