Par ici pour d'autres pages !!

27 avril 2011

Les chats - 2ème contact

Le contact avec mes premiers chats a duré 3 ans, après nous avons déménagé. Quelques semaines après notre déménagement, de nombreux chats sont venus voir les nouveaux arrivants (nous en l'occurrence) pour savoir s'ils allaient nous adopter ou non.

Le premier hiver, nous avons nourri 10 chats.

Une de ses premières visites, encore légèrement timide... ça n'a pas duré la timidité.

Maison adoptée ! Les esclaves aussi, j'en fais ce que je veux !








Elle habite dans une maison voisine de la mienne, n'est pas restée, il y a trop de chats, chiens, trop de contraintes :-) je préfère ma maison, mes esclaves et mon chien ! Je retourne chez moi.










J'habite dans une maison derrière, je suis une grosse mémère, j'aime bien les câlins et surtout piquer des croquettes à des rivales. 

Je reviens régulièrement et je miaule pour qu'on me laisse entrer ! Mais la maison est déjà adoptée...




Moi je m'y plais bien ici, on me donne à manger et quand je refuse qu'on me caresse, on me laisse tranquille...


Je rentre parfois en coup de vent pour visiter, mais je préfère mon dehors !



Parce que oui, ce n'est pas nous qui décidons...  Ils nous ont tous testés, câlins, nourriture / eau, gentillesse, patience...

Il y a en a une en particulier qui venait de plus en plus souvent. Il s'agit de la chatte des voisins d'en face (1ère photo ci-dessus). Elle vivait en appartement (chez leur fille) et cette vie là ne lui convenait pas.
Elle a pourtant gardé des habitudes de chat d'appartement, elle ne chasse pratiquement pas, elle dort toute la journée et toute la nuit si elle peut ! Entre temps, elle fait sa toilette ! Une vie de chat quoi ! Si elle ne dort pas toute la nuit, elle nous réveille à minuit, à 2h, ou encore à 4h et nous fait comprendre qu'elle veut sortir. On est ses esclaves après tout, faut pas l'oublier.

Elle a quand même un défaut... elle n'aime pas beaucoup les câlins, elle les accepte mais très localisés, sur les "joues" et encore faut pas que ça dure trop longtemps, sinon elle donne des coups de pattes (pattes de velours, puis avec griffes) et fini toujours par mordre !

Elle a ses périodes de folie, où elle court dans tous les sens, joue à nous faire le gros dos, mais ça finit souvent par une morsure, sur les chevilles. Mais c'est un jeu pour elle !

Mais comment lui en vouloir quand on la voit dormir comme ça... je craque, l'amoureux aussi d'ailleurs !

Sinon, elle joue peu et préfère jouer avec nos mains plutôt qu'avec ses propres jouets. Avec nos mains, ça peut commencer soft, puis elle griffe et mord. ça finit souvent en sang, vu comme elles sont bien aiguisées (ses griffes, mais ses dents aussi) !

Il y a cependant un autre jeu dont elle raffole, va savoir pourquoi, ce sont les rouleaux de papier toilette (ça marche aussi avec des feuilles de papier), elle adore les déchiqueter en des millions de petits morceaux qu'elle éparpille partout... très drôle, non ? Mais pas pour celui qui fait le ménage, ni même celui à qui appartenait le papier en question (genre une facture de téléphone, une lettre de la banque, elle fait pas la difficile ! )

Et toi tu as des animaux ? Comment sont-ils ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire