Par ici pour d'autres pages !!

2 mars 2011

Les clichés

Les clichés ont la vie dure ... On a beau essayer, y a toujours un moment où l'on entre dans une case, comme tout le monde. 
Les clichés homme - femme par exemple.
Ben oui, comme toutes les femmes, j'adore acheter. Mais avec mon argent à moi hein, ça c'est pas toutes les femmes ! Par contre, fait très étrange que je ne m'explique toujours pas autrement que par le fait que j'ai un côté masculin présent en moi, je n'aime pas le shopping, alors une fois dans les magasins, il faut que ça aille vite,  très vite, sinon, je pars sans rien ! 

Il m'est d'ailleurs souvent arrivé de rentrer dans un magasin et d'en ressortir moins d'une minute après, sisi ça surprend toujours. En cause ?
- la musique trop forte (rédhibitoire),
- l'odeur des parfums féminins à faire gerber (même si on n'est pas enceinte),
- le monde (plus de 2 personnes et je peux prendre la fuite, pourquoi pas ! toutes les excuses sont bonnes),
- la lumière (les spots de couleurs vives, qui vous flashent dans la figure, je ne parle pas de faire les courses avec une lumière tamisée, mais faut pas exagérer quand même !).
Alors je te parle même pas de faire les soldes ! Ah si quand même, les une ou deux fois ou mes collègues ont réussi à me trainer aux soldes, j'ai craqué pour des vêtements / chaussures qui n'étaient pas soldés ! Ben voyons ...

Ma fièvre acheteuse touche : 
- Les sacs à main ... Mon amoureux a essayé de mettre le holà sur cette fièvre là, il m'impose de me séparer d'un de mes sac, si je veux m'en procurer un autre ... une vraie torture ! Mais ça marche, j'en achète beaucoup moins souvent qu'avant ... par manque de temps aussi peut-être !
Sinon, internet est très pratique pour celles qui n'aiment pas faire les magasins comme moi !!!

- Il ne m'a pas encore obligé à faire pareil pour les chaussures et j'espère qu'il ne lira pas ce texte, ça pourrait lui donner des idées !

- Les gilets ! Je ne sais pas pourquoi, j'aime bien les gilets, les petites vestes ou tout autre vêtement qu'on passe dessus ses tops.

Du côté de mon homme, il ne colle pas à tous les clichés non plus, il fait la cuisine et participe aux tâches ménagères. Toutefois, il parle très peu de ses sentiments et de son ressenti pour les choses importantes, comme beaucoup d'hommes. c'est chiant ça.
Il me parle aussi de voitures, encore hier "t'as pas vu la nouvelle C5 break, elle est géniale !" mais t'as vu la taille de c'te voiture ?? Elle doit faire dans les 50 m de long pour 10 de large !  (non je n'suis pas marseillaise, mais pas loin quand même). Et je te parle même pas de son prix !! Et autre petit détail mon gars, on est 2 à la maison, comment ?
Tu veux qu'on soit plus ?? Là aussi il colle bien au cliché des mecs qui veulent des enfants, mais "pas maintenant" ... oui mais quand ? Tu sais que mon horloge va bientôt s'arrêter là. Et puis ça ne fait qu'10 ans qu'on est ensemble (et non là j'exagère pas !!) et dans 10 ans ce sera trop tard !
Le pire dans tout ça, c'est que moi aussi je doute (surtout côté emploi du temps, un peu comme expliqué ).

Et toi ?? Des clichés te collent à la peau ? A celle de ta moitié ?

April

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire