Par ici pour d'autres pages !!

2 mars 2011

Pseudonyme - Pseudonym (FR+EN)

Un pseudonyme est un nom d’emprunt qu’utilise un artiste pour masquer son identité. Pourquoi masquer la mienne puisque je ne suis pas une artiste ?
Tout d'abord, pour protéger mes proches des conneries que j'écris sur internet, ils n'ont pas à subir mes dires.
Ensuite, pour protéger ma vie privée. 
Et enfin, pour protéger ma vie professionnelle. Tout tourne et tout se sait sur internet, cela le fera certainement un jour pour mes articles et dans ce cas, cela ne pourra pas porter préjudice à mon travail (je le souhaite en tout cas).
Aussi, pour faire genre je suis une vraie écrivaine ! Si ça l'fait trop.
Mon travail n'a absolument rien à voir avec l'art, l'écriture, les blogs etc... c'est juste une envie, une passion.

La famille Brontë utilisait un pseudonyme afin que les protagonistes de leurs livres ne se reconnaissent pas. Pour protéger les voisins et sa propre famille. 

Les conditions d'utilisation d'un pseudonyme ne font l'objet d'aucune réglementation particulière.
Il s'agit d'un nom d'emprunt, librement choisi par une personne pour dissimuler au public son identité réelle dans l'exercice d'une activité particulière, notamment dans le domaine littéraire ou artistique (nom de plume pour les écrivains, nom de scène ou nom d'artiste pour les activités liées au spectacle). 

A pseudonym is a fictitious name used by a person, or sometimes, a group.

Pseudonyms are often used to hide an individual's real identity, as with writers' pen names. 
A pseudonym is distinct from an allonym', which is the name of another actual person, which is assumed by someone in authorship of a work of art. This may occur when someone is ghostwriting a book or play, or in parody, or when using a "front" name.

I know that I'm not an artist, but it could be very useful to hide my name. 
First, to protect my family and friends against my stupid posts. 
Then, to keep clear my personal life. 
Finally, to protect my professional life.
My job  is completely different from what I post but I want to write those small texts. It's a desire.

The Brontë family used pseudonyms for their early work, so residents in local communities didn't know their works related to the neighborhood people. The Brontes used their neighbours as inspiration for characters in many of their books. 

A famous case in French literature was Romain Gary. Already a well-known and highly acclaimed writer, he started publishing books under the pen name Émile Ajar. He wanted to test whether his new books would be well-received on their own merits and without the aid of his established reputation, and they were.

April

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire