Par ici pour d'autres pages !!

22 janvier 2014

en Bio

Cela fait déjà quelques temps mais encore plus ces temps-ci, j'achète, je vis, je respire bio ! Comment ? Pourquoi ? Avec Qui ? 

Concernant la nourriture, ce n'est plus un secret pour personne, ou presque, dès que je le peux j'achète du bio. Si je ne peux pas j'achète local et si vraiment je ne peux pas j'achète français. S'il n'y a pas ce que je cherche, il m'arrive de partir bredouille. Sisi, à ce point-là. 

Pour ce qui est des produits d'entretien, pareil, j'essaie de trouver du bio, du naturel, du biodégradable, du pas nocif pour nous ni pour la planète, du fabriqué en France (pensons à nos enfants, à vos enfants et à leur futur travail si on veut qu'ils en aient un)... 
Bref, je galère parfois pendant un moment avant de trouver ce que je veux, mais on trouve de plus en plus de choix dans le bio, et ça, ça me plait.

L'autre jour dans mon caddie, je "cherchais" ce qui n'était pas bio et à part les croquettes pour chats (ils n'aiment pas les bio et on ne les trouve pas au supermarché de toute façon) et les BD de Picsou... ben y avait rien !

Il y a quelques temps, j'avais acheté une couette bio, pas donné pour le coup, mais bon, c'est pour mon bien d'abord et pour la nature aussi. Alors j'ai dit gooo ! (on y est tellement bien au chaud que le matin c'est dur d'en sortir ! ;-) comment ça c'est pas lié à la couette, mais plutôt au temps qu'il fait et à la motivation d'aller au travail ?? En tout cas, on y est bien dessous).

Dernièrement, j'ai acheté des draps bio, pour aller avec. Vivement que je les essaie :-) J'ai hâte.

Pour mes vêtements, c'est pas toujours facile, surtout en ce qui concerne les pantalons de travail, c'est-à-dire les tailleurs. Faudra que je cherche s'il existe un magasin spécialisé, sait-on jamais, mais pour le moment, ils ne sont pas bio et même pas fait en France, mais mon chef n'apprécierai pas que je n'aille pas chez mon client avec comme excuse que je n'ai pas de pantalons bio !

De même quand nous souffrons de petits maux, je cherche dans mes cours d'Aromathérapie et de Phytothérapie et on se soigne au naturel. Pour les petites griffures ou morsures de chats, pour les petites brûlures, pour les petits rhumes, pour renforcer notre immunité. 

Cela ne m'empêche pas de sortir au restaurant ou même au Mac Do (j'évite un max, mais lorsque je suis en groupe, je ne fais pas ma chieuse, je suis le mouvement), au resto donc, j'essaie de choisir les plats de saison ou les plats bio s'il y en a (ça arrive). 
Quand je suis invitée, je ne fais pas ma rabat-joie en demandant du bio, je sais respecter les choix des autres personnes et apprécier les plats qu'ils font. 

Je parle avec mon amoureux, ma famille ou mes amis de ce que je pense, ce que je préfère et pourquoi, mais ils décident ce qu'ils veulent (ou peuvent financièrement) faire.

Je ne suis pas à l'extrême, je n'essaie d'enrôler personne. Je donne mon avis et les autres aussi. Je sais écouter leur position et la respecter.

Et toi tu vis en bio ? Tu vois vert ? Tu aimes ? Tu es contre ? Tu vois rouge quand on t'en parle ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire