Par ici pour d'autres pages !!

17 décembre 2012

Complainte ou plainte de cons ?

J'aime pas entendre des gens se plaindre qu'ils ont des problèmes d'argent alors qu'ils s'achètent le dernier pc, le téléphone dernier cri, la télé écran truc-muche que quand tu éternues elle tombe à la renverse, des vêtements à la mode qui coûtent un bras ou une jambe quand tu n'as plus de membre supérieurs...

Si tu as vraiment des problèmes d'argent, tu attends que ta télé tombe en panne pour la changer et tu ne prends pas la plus chère ou alors tu prévois de la garder jusqu'à ta mort. Pour les vêtements, c'est pareil, soit tu es à la mode et tu prends des trucs pas chers pour être sure de pouvoir les jeter après 2 utilisations, soit tu prends des grandes marques pour te faire plaisir et t'y gardes plusieurs années (sisi c'est possible), puis sinon tu peux aussi taper dans le dégriffé ou dans les ventes privées sur internet par exemple.

Oui, nous sommes dans une société de consommation, de surconsommation à mon avis, mais apprendre à mieux consommer, pour nous, notre planète, nos enfants (les vôtres) et notre porte-monnaie peut se faire !

En plus, je viens de lire un article qui dit qu'écouter les gens se plaindre rend stupide alors à quoi bon faire partie de ces gens-là, bientôt tout le monde va te fuir parce qu'on saura que ça rend con de t'écouter te plaindre ! Apprends à sourire, à être heureux, à te satisfaire des petits plus de la vie, des petits bonheur du moment !

Perso j'adore me plaindre, mais je vais surement revoir ma copie ! Et toi ??

2 commentaires:

  1. j'suis entièrement d'accord avec toi ! perso, je ne m'achète pas de vêtements de marque et j'attends toujours que ça tombe en panne avant de racheter quelque chose. je ne me considère pas comme consommatrice, j'suis pas une pro de la technologie d'ailleurs ! bisous et bonnes fêtes de fin d'année à toi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi :-)

    Quand j'achète des marques (en général mes vêtements pro), je veux que ça dure !
    J'achète Français un max (dès que je peux), histoire de relancer l'économie locale !
    J'suis pas une pro de la technologie non plus... mes collègues se "moquent" de moi parce que j'ai un téléphone portable qui téléphone seulement !
    Quand je leur ai dit aussi que j'avais une ancienne télé avec décodeur TNT (offert par Papa Noël), ils ont halluciné !
    Bref, contente de voir que je suis pas la seule !

    RépondreSupprimer