Par ici pour d'autres pages !!

8 août 2012

mi ange - mi démon

Ou ni ange ni démon ?

Je ne suis pas un ange, Oh ça non. Et pourtant.

Pourtant je prône le respect.
Pourtant je n'aime pas critiquer, juste pour critiquer. J'aime la critique constructive, trop rare, voire inexistante.
Pourtant je n'aime pas juger les gens. 
Pourtant je n'aime pas l'hypocrisie. 
Pourtant je n'insulte pas.
Pourtant je soutiens les gens, surtout s'ils sont seuls (j'ai un esprit très syndicaliste parfois parce que je les soutiens, même si je ne suis pas du même avis, ce que j'aime pas c'est l'injustice). 
Pourtant donc, je n'aime pas l'injustice. 
Pourtant je suis pour l'égalité (des sexes, des salaires, en tout genre,...).
Pourtant  je prône l'équité, autrement dit la justice naturelle et spontanée.
Pourtant je ne marche pas sur quelqu'un, encore moins s'il se trouve à terre.

Je ne suis pas non plus quelqu'un de mauvais. Et pourtant. 

Pourtant je préfère être seule, que mal accompagnée.
Pourtant je mettrai mon poing dans la gueule de beaucoup de personnes ! 
Pourtant j'aime pas les gens, comme on dit
Pourtant je mords.
Pourtant je ne peux plus faire confiance aux gens, mais je m'en aperçois toujours trop tard
Pourtant je pense que les gens sont mauvais et j'en ai malheureusement souvent la preuve.
Pourtant je n'aime pas travailler avec des femmes, je les trouve mauvaises en groupe.
Pourtant je suis sèche.
Pourtant si tu touches à ceux que j'aime, je peux faire très mal.

Les apparences sont parfois trompeuses. 

J'ai l'air froide et distante. On dirait que rien ne m’atteint et pourtant, pourtant, je suis très fragile et je me brise à chaque mot que tu diras de travers. 

Je suis entière. Je donne trop tout. Je suis MOI !

Bien d'accord avec ce cher Socrate :
 
Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute opinion de la sagesse.
Quelqu'un vient un jour trouver le grand philosophe et lui dit :
"Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami ?
- Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes, j'aimerais te faire passer un test, celui des 3 passoires :
- Les 3 passoires ?
Mais oui, reprit Socrate. Avant de me raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire. C'est ce que j'appelle le test des 3 passoires.
La première passoire est celle de la vérité.
As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai ?
- Non, j'en ai simplement entendu parler...
- Très bien, tu ne sais donc pas si c'est la vérité. Essayons de Filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon ?
- Ah non ! Au contraire.
- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas certain si elles sont vraies. Tu peux peut-être encore passer le test, car il reste une passoire, celle de l'utilité.
- Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait ?
- Non, pas vraiment.
Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire