Par ici pour d'autres pages !!

25 mai 2012

Bilan de la semaine - (Vendredi)

Petit bilan de cette semaine, animalière encore :-D :

Positif : J'ai vu un lièvre (mardi) courir à côté de ma voiture sur plusieurs mètres (il a même traversé devant moi avant de disparaître).
Positif : Puis une biche qui avait du mal à dépasser des hautes herbes (au loin toujours), mais pas de doute sur cet animal, j'en vois assez souvent.
Négatif : Font chier tous à rouler sans feux... à lire ici aussi, ben oui on s'refait pas.
Positif : Heureusement, le soleil revient !
Positif : en allant chez le garagiste, j'ai croisé un ami qu'on n'a pas vu depuis longtemps !
Positif : le même soir, en allant faire les courses, j'ai croisé une amie que j'avais pas vu depuis pas mal de temps aussi et on a papoté un peu. Forcément !
Négatif : je crois que mon boss se fout de ma gueule, je n'ai plus confiance en lui.
Positif : 2 soirs de suite une petite souris a traversé devant moi. La première a fait demi-tour pour "m'éviter" et la 2ème s'est arrêtée après avoir traversé pour me regarder passer !! Le point positif est qu'elles s'en sont sorties indemnes bien sûr :-D

Positif : J'ai vu une jolie petite fouine marron avec la tête plus claire (qui pourrait bien être un furet vu que ça se ressemble pas mal) dans les fourrées en rentrant (en voiture) mercredi soir, elle ne bougeait pas et regardait les voitures passer (j'ai eu peur qu'elle traverse mais non, elle devait avoir mieux à faire ! )

Voilà une petite fouine :

On peut en voir sur ce site aussi, très jolies photos. 

Celle que j'ai vu ressemblait à ça :















Qui est un ... putois ! d'après ce site et wikipedia


Et elle ressemblait aussi un peu à ça,... elle avait pas l'air d'être plus claire sur le corps, d'où le doute...










Qui est un furet putoisé zibeline sur les 3 photos mais avec un masque plein pour les 2 premiers et en T avec nez marbré pour la dernière.

Ou alors ça :

Qui est un Vison d'Europe (ben quoi on peut rêver ! J'ai bien vu un Grand Tetras une fois)

Merci Wiki pour cet article, parce qu'en tout cas c'était un mustélidé !! Reste à trouver lequel, pour cela, il faut que je la retrouve et que je la photographie ! :-D Allez je pars en expédition cette nuit. En attendant, je vais me reposer !

Pour voir toutes les semaines de bilan => Ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire