Par ici pour d'autres pages !!

23 mars 2012

Australie (9-5) - les chats... Kangaroo Island

Les chats sur Kangourou Island

Ils ne sont pas les bienvenus, pas du tout même.Je dirai même que si on pouvait ne pas en amener, ils seraient plus heureux les locaux de cette île...

Ça vaut le détour, à l'aéroport, il y a un truc qui explique ce qu'on doit faire avec les chats... il y a même un exemple d'habitat idéal d'après eux (les gens locaux)... je te laisse imaginer un peu... j'ai pas retrouvé les photos que j'avais faites dessus.

En fait, il s'agit d'une cage accolée à une fenêtre de ta maison pour que ton chat puisse passer de dedans à dehors tout en étant .... dedans ! J'explique, les chats chassent (certains), tuent des oiseaux pour se nourrir (ou jouer)... sauf que sur cette île, il y a des races endémiques et rares d’oiseaux qu'ils veulent protéger des griffes de nos amis les chats...
Tous les chats sont stérilisés quel que soit le sexe.

Tout chat trouver dans la rue est ramené aux maîtres avec une amende, je crois qu'à la 2ème fois ils demandent aux maîtres de quitter l'île. C'est pour dire, ils ne plaisantent pas ! Aucun chat ne doit être sauvage, je ne suis pas sure de ce qu'ils leur font s'ils en trouvent, on va supposer qu'ils les renvoient en Australie dans une ville qui accepte ses animaux.

J'adore cette île et les choses magnifiques qu'on peut y voir, par contre c'est un vrai ils ont un vrai dégout pour les chats... Attends c'est pas tout, il y a même des chasseurs de chat... non ils ne les tuent pas, enfin je crois pas, ils les attrapent pour punir les maîtres et protéger leurs si beaux oiseaux.

Tu le savais que les chats n'étaient pas les bienvenus ? 

Pour voir toutes les autres photos de l'Australie, des oiseaux, des lions de mer, des phoques à fourrure, des autres animaux de Kangaroo Island

En attendant, la maman de notre mimosa (parce qu'il vient d'Australie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire