St Valentin.... ou pas !
Lorsque j'entends dire "les gens qui n'aiment pas la St Valentin sont célibataires et/ou aigris", je ne suis pas d'accord et je tiens à préciser que d'aussi loin que je me souvienne je n'aime pas la St Valentin (pas plus ni moins qu'un autre jour de l'année en fait) et je ne la fête pas. Pourtant, dans les 20 dernières années qui se sont écoulées, je n'ai pas été célibataire à cette période.
Ce n'est pas parce que je suis en couple que je vais apprécier une fête purement commerciale qui fait que le prix des bouquets de fleurs (les roses ROUGES encore plus) augmentent ce jour-là et la veille. Et je te parle pas du prix du resto.
Alors de mon côté, je préfère faire 2 ou 3 courses, nous offrir un bon petit repas (avec ou sans champagne c'est selon l'envie, l'humeur, les moyens - le travail aussi parfois) et surtout sans les fleurs hors de prix !
Nos fleurs sont plantées dans le jardin (et pousseront bientôt j'espère) et les bouquets, c'est comme l'amour, on les offre et les distribue tout au long de l'année. Pas seulement le 14 Février !
Chacun ses goûts alors si certaines personnes n'aiment pas cette fête, arrêter de leur balancer leur célibat à la figure, ce n'est pas forcément la raison.
Et si c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter quoi que ce soit, ils vous en seront reconnaissant de pas en avoir fait toute une histoire... (et oui, ça peut arriver aussi que faute de moyens, on préfère mentir et faire semblant de détester ce jour plutôt que de dire, je ne peux rien offrir à l'élu(e) de mon cœur), un peu de tolérance en dehors de Noël, ça fait pas de mal...
Sur ce, bon Mardi 14 Février à tous !
je viens de découvrir ton blog grâce à ton commentaire sur le mien. Je partage complètement ton avis sur la St Valentin. Quand on est en couple on n'a pas besoin qu'un jour de l'année soit dédié à l'amour, et quand on est célibataire, ce jour de l'année est le pire de tous. Après, je comprends les gens qui y trouvent un alibi pour faire un bon repas (quand ils n'ont pas un bon cuisto à la maison ^^), mais ça ne doit pas être une seule fois dans l'année :)
RépondreSupprimer:-) merci pour ton passage
RépondreSupprimerBon week-end !
j'suis relativement d'accord avec toi ;-) par contre, ce qui m'agace le plus maintenant c'est qu'on en oublie de fêter la fête de ceux qui s'appelent Valentin ! Or, c'est le prénom de mon dernier et personne n'y pense ! pauvre tit chou !!
RépondreSupprimerOui c'est bien dommage surtout que j'adore ce prénom, je l'ai dans ma liste si un jour ... qui sait !
RépondreSupprimer