Par ici pour d'autres pages !!

20 décembre 2011

Mes chats

A ce jour, j'ai donc 2 chats à la maison, une de presque 3 ans, chatte d'intérieur, dont les premiers maîtres ont cru qu'elle serait une chatte d'extérieur et l'ont donc céder à leurs parents à la campagne. 
Tu parles, c'est la plus casanière des chats que je connaisse. Le seul hic, c'est qu'elle n'aime pas les câlins (ou très peu et quand elle veut).

Une 2ème, de 2 ans environ (p'têt' un peu plus) qu'on a fait opérer et qui depuis campe chez nous dès qu'elle peut. Elle est sensée être sauvage mais l'est moins que la première. Elle adore les câlins, nous suit dès qu'elle peut, demande à rentrer et à sortir tout le temps, une chatière pour Noël c'est possible ?

Puis depuis quelques temps maintenant, nous avons droit à 2 petits chats, d'environ 8 mois. Un mâle et une femelle. Ceux-là même, qui étaient élevés dans notre jardin par leur mère. Elle leur a tout appris, à chasser, à sauter, à se cacher, à se battre, à grimper sur le grillage (c'est excellent de les voir faire) et dans les arbres... Elle était impressionnante. Elle m'a bluffé. Elle les a sevré lentement, tout en leur apprenant à manger des croquettes et à chasser.
Vu qu'elle est très indépendante, lorsqu'elle a du les "rejeter" à la fin du sevrage, elle est partie du jardin (mais pas bien loin, on la voit traîner dans le coin, 1 fois par semaine environ) pour que nous, nous occupions bien de ses bébés le temps qu'ils deviennent forts et qu'ils partent s'ils le souhaitent.

Depuis peu, la petite femelle est opérée, nous avons assez de chats errants dans le quartier, sa mère nous fait déjà au moins une portée par an.
Pour ce qui est du frère, ce n'est pas gagné, il se laisse caresser mais pas porter et encore moins mettre dans une cage. Nous avons déjà perdu le frère de notre 2ème chatte parce qu'il courrait les femelles, une voiture l'a fauché. Nous souhaiterions faire stériliser celui-là pour qu'il reste vigilant en traversant.

Je suis la mère chat et j'aime ça ... mais je le suis devenue grâce à mon amoureux, je préférais les chiens, avant de connaître la joie d'avoir des chats.

Si tu veux les voir, j'ai mis quelques photos sur FB, sinon par-ci. par-là sur ce blog il doit y avoir quelques photos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire