Par ici pour d'autres pages !!

27 décembre 2011

J'aurai dû faire plombier !

La poisse !

Comment je me suis rendue compte que la fuite d'il y a 6 mois était revenue ?? Simple ! Je prends une douche le soir, l'eau est froide puis devient glacée... l'homme en ayant pris une quelques minutes / heures plus tôt mais avec de l'eau chaude, je pense que le chauffe-eau a encore lâché mais ne comprends pas pourquoi il n'a pas eu d'eau tiède. 

Bref, je vais dans le garage pour le renclencher et là... CATASTROPHE, je découvre une belle flaque d'eau qui avance dans le garage... Je crie pour que l'homme vienne me rejoindre et on se rend compte que c'est LA fuite de nouveau au même endroit. On a juste éviter le pire en s'en rendant compte à ce moment-là et pas le lendemain matin les pieds dans l'eau (ç'aurait été du déjà-vu) !! 

Du coup on coupe l'eau pour la nuit, on appelle notre copain plombier qui nous rappelle tard (une fois rentré du boulot quoi !) et nous conseille de couper l'eau (déjà fait) et de laisser le chauffe-eau pour avoir de l'eau chaude le lendemain matin... mais comme il a "buggé", on enclenche le chauffe-eau pour que je me pèle pas.
Marre des douches froides, marre de pas avoir d'eau pour faire mes lessives, marre de pas avoir d'eau pour faire la vaisselle, marre de pas avoir d'eau pour se laver les mains dès qu'on en a envie... et tout ce qu'on peut faire avec de l'eau à la maison !!!! Marre de cette fuite qui ne veut pas se réparer !

J'en ai, bien sûr, mal dormi la nuit et me suis réveillée avec LE torticolis du siècle, toute la journée ça a été horrible !!
Du coup, je me suis levée aux aurores pour prendre la douche pendant que l'homme était là... juste au cas où il y aurait eu ... je sais pas en fait... juste au cas où. 
J'ai coupé l'eau et suis partie un nœud dans le ventre et avec mon torticolis.

Dans l'histoire, je prends rarement des douches le soir, je la prends obligatoirement le matin, alors pourquoi ce soir-là ?? Je sais pas mais faudra peut-être que je pense à en prendre une matin et soir !! Juste au cas où ! Non ?!

4 commentaires:

  1. arfff ça me fait une impression de déjà vécu à la maison ... j'espère que la note ne sera pas trop salée :o( courage. bisous
    Thalie

    RépondreSupprimer
  2. C'est de pire en pire, on trouve de nouveaux problèmes à chaque instant, le dernier en date, on ne peut pas changer le tuyau d'eau chaude, la personne n'a pas mis de fourreau ou gouttière avant de poser le tuyau, reposer la terre et bétonner dessus, le tuyau ne peut pas être changé en l'état... mais on se rapproche du but, enfin j'espère ! Et oui les frais se cumulent...

    RépondreSupprimer
  3. Roooo, moi aussi,j'aurais voulu être bricoleur, savoir tout réparer dans une maison...

    RépondreSupprimer
  4. Ohlala oui être une parfaite bricoleuse et n'avoir besoin de demander à personne...

    Décidément mes commentaires n'ont pas été publiés... mille excuses (encore)

    RépondreSupprimer