Par ici pour d'autres pages !!

6 décembre 2011

Bavardages de nanas - à vos bijoux !

Voilà ma participation aux Bavardages de Nana... et non je ne suis pas une fille à bijoux, noooooon ! Mais... 

J'ai un bijou que je déteste quitter, c'est la bague de mon arrière grand-mère maternelle, que ma mère portait dans ma jeunesse et que je trouve magnifique. 
Ma mère a arrêté de la mettre un jour, parce qu'elle avait gonflé des doigts peut-être. Quelques années plus tard (aux environs de nos 18 ans), ma sœur et moi avons eu le droit de recevoir nos bagues héritées de la famille. 

Celle de ma sœur est "vieux-jeu" mais mettable de suite. Elle l'aime bien et la porte de temps en temps rarement mais parfois, elle est encore moins bijou que moi.

La mienne est de couleur doré (peut-être de l'or d'ailleurs) avec une pierre rectangulaire que je me rappelle même plus la couleur honte à moi, mais surtout elle a le dessous tout fin et déformé, bref elle est à faire complètement refaire. Voyant mon ennui, ma mère finit par me dire que je pourrai en prendre une autre et quand je choisis la sienne, elle m'a dit "oui mais c'est une bague de pacotille, achetée sur catalogue dans la jeunesse de mon arrière grand-mère" (oui ça date), je lui ai dit que ça m'était égal, c'est celle-là que je souhaitais !
Elle est de couleur argent et, à l'époque, arborait un brillant à la place de la petite pierre bleue d'aujourd'hui, c'est ma mère qui l'a faite changer. Elle est juste PAR FAI TEU.

Dans un autre genre, je porte une montre et j'ai du mal à ne pas en avoir... pourtant je ne la consulte pas si souvent, mais j'en ai besoin pour ne pas me sentir trop "nue".

Pareil pour les boucles d'oreilles, j'en ai 3 et j'ai toujours quelque chose, boucle type créole, pierre n'importe quelle couleur, mais surtout bleu ou type diamant, des petits pendants...

Pour ce qui est des bracelets et des colliers, c'est plutôt rare que j'en porte, parfois je ressors ma gourmette, parfois je porte un collier acheté en vacances.

Et les autres bagues ? Alors euh, comment dire, dès que j'en vois, j'en achète (ou presque hein) et après, je ne les porte presque pas alors oui j'en ai, mais j'essaie d'éviter d'en acheter d'autres. Je ne les porte que TRÈS rarement et plutôt en hiver quand mes doigts ne sont pas trop gonflés. 
Une alliance ? Non, je ne souhaite pas me marier alors je n'en ai pas envie. Mais un engagement de la part de mon amoureux serait le bienvenu : un(e) mini-nous ?! (message subliminal pour l'amoureux, faites passer ! )

5 commentaires:

  1. Moi aussi je me sens un peu nue sans ma montre. Même si je la pose tout le temps, pour me mouiller les mains ou pour utiliser un clavier, dès que je me lève je la remets, je ne peux pas sortir sans. Et pourtant, il y a l'heure partout, je pourrais bien m'en passer...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne la pose que pour dormir et faire la vaisselle puisqu'elle n'est pas étanche (les précédentes l'étaient), mais tu as bien raison, j'ai l'heure sur le tel, sur le pc, dans la voiture, sur certains murs... mais j'ai toujours besoin de ma montre ! Au cas où :-)
    Merci pour la visite

    RépondreSupprimer
  3. avant je ne pouvais pas vivre sans montre. j'étais perdue. maintenant? ben c'est pareil! ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Bah moi, avant je ne pouvais pas vivre sans montre...et puis je l'ai enlevé, quand j'étais en congé mater...et puis, y'a plus eu de piles...et puis, maintenant, je n'en mets jamais...

    Merci pour ta participation!

    RépondreSupprimer
  5. Même avec l'heure partout autour de moi, je n'aime pas me passer de ma montre ! Quand j'ai peur de l'oublier, je ne l'enlève pas pour dormir !
    Mais comme toute addiction je pense que je POURRAIS m'en séparer s'il fallait !

    Désolée mes réponses aux commentaires n'ont pas toutes été publiés... mille excuses

    RépondreSupprimer