Par ici pour d'autres pages !!

6 juin 2011

La déconnection !

Se déconnecter...
c'est une chose que j'entends souvent ces temps-ci, alors oui je suis un peu "dépendante" des nouvelles technologies, par contre non je n'ai pas de smartphone, ni iPhone, et mon téléphone ne va pas sur internet, je suis déjà assez sur internet toute ma journée de travail et une bonne partie de mon temps libre. 

J'ai quand même un téléphone portable personnel (Français) et un professionnel (Suisse), je n'ai pas le choix. Ils sont allumés tous les deux 24h /24, sauf quand je suis dans l'avion ou au cinéma bien sûr. Je reçois et réponds aux appels et SMS en 24x7. 
En vacances, j'arrive à laisser mon téléphone pro de côté le temps de la journée, mais pas souvent. Ah si quand je suis à l'étranger hors zone Europe, il ne fonctionne plus, alors je lis parfois mes mails pro (en plus des mails perso) dans ce cas !!

Je ne sais pas ce qui est bien et ce qui l'est pas, de mon côté mon compte Facebook (pas celui d'April le pseudo, mais mon vrai compte FB) me permet de communiquer avec des personnes qui sont loin de moi, que je ne verrai peut-être plus jamais physiquement mais que j'apprécie et avec qui j'ai envie de garder le contact. 

Il est vrai que mes amis ont en plus, mon compte MSN, mon adresse physique (le mail aussi) ainsi que le téléphone (perso pour le coup).

Alors oui, je passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, à lire mes mails / répondre, à passer sur les blogs de tout le monde. Mais il m'arrive de ne pas allumer l'ordi en rentrant à la maison, tout dépend de ce que j'ai à faire (côté boulot). Et l'amoureux est heureux lorsque je n'ai pas allumé mon pc, je suis toute à lui (et oui c'est un mec, très terre à terre).
Pour la télé, depuis peu, je me refuse d'enregistrer (et à cause de la TNT tout se complique), tout ce que je ne peux pas voir en direct, je ne le vois pas. J'étais accroc des séries.

Lorsque je suis en vacances, je communique avec ma mère par SMS (ou appel suivant le lieu), c'est primordial pour elle. J'envoie des SMS à une amie parfois. Je peux me passer des mails et Facebook, je ne suis pas pour autant "malade". Par contre s'il y a un ordinateur quelque part, il y a des chances pour que j'essaie de poster une photo ou 2 !

Me déconnecter complètement, non je ne le souhaite pas. Je ne pense pas que mon accès aux technologies me rongent ou prend le temps sur d'autres activités, le jour où ce sera le cas, mon amoureux sera là pour me sortir de ce piège, en attendant, j'y reste tant que je ne vois pas ma vie "sombrer".


Et toi, quel est ton rapport aux technologies ? Accroc ? Déconnecté ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire