Par ici pour d'autres pages !!

9 mai 2011

Les chats - 2ème contact (2)

Nous avons, depuis notre installation, une chatte qui se tape l'incruste à la maison (Chat1) et une autre qui se laisse juste nourrir (ChatBlc) !! Voir le billet correspondant.

Il y a maintenant plusieurs mois, 2 autres petites bouilles, sorties de nulle part, sont arrivés vers la maison. Tout d'abord très méfiants et distants, profitant des restes de croquettes laissés par les autres chats nourris et de tout recoin pour se cacher et se protéger du froid.

En calculant bien (les chats qu'on voyait uniquement), nous avons nourri 10 chats cet hiver là (pas le dernier, mais le précédent).

Au printemps, ils partent tous plus ou moins rapidement et chassent par leur propre moyen. Sauf que ces 2 petits bouts de chou n'ont pas l'air d'avoir plus de 3 ou 4 mois. Ils n'ont pas l'air de savoir chasser, il y en a  un des deux qui vient voler la première proie que nous ramène Chat1 !! Chat1 n'a rien compris la pauvre.

On continue un peu à les nourrir, on arrive petit à petit à les caresser et les amadouer. Ils sont adorables, câlins, gentils.

Lorsque les beaux jours sont là, on s'aperçoit donc que nous avons un mâle (le voleur pris en flag') et une femelle (devenue Chat2). Le mâle part en chasse, mais pas pour se nourrir, pour se reproduire, il s'éloigne souvent et de plus en plus longtemps, pour ne jamais plus revenir.

La petite femelle quant à elle s'est fait prendre, une fois qu'elle a accouché, nous avons fait le nécessaire, depuis elle nous a adopté et ne veut jamais plus nous quitter. Elle est un peu bavarde,  nous suit partout, mais n'est pas gourmande, ni réclameuse (contrairement à Chat1).

Elle est très câline et souhaite toujours jouer, quand on ne veut pas, elle cherche à faire des bétises. Depuis peu, elle (Chat2) dort aussi à la maison, avec Chat1. Elles ne s'entendent pas très bien, mais se tolèrent la plupart du temps et se mettent ensemble pour faire fuir la profiteuse de nourriture (ChatBlc)

Les présentations :


















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire