Par ici pour d'autres pages !!

15 mai 2011

Insectes (photos)

Guêpe prête à rentrer, les "poches" pleines
Guêpe qui boit ... 
Papillons



Abeille ou bourdon ... pas sure

Je ne connais pas le nom de cet animal entre le papillon et l'abeille !
Mante religieuse


Sauterelle (petite)


Araignées




limace (qui mange mes framboises !!)


On ne peut pas dire que je sois fana des insectes, mais je les respecte assez pour ne pas les tuer sans raison.

J'ai appris à "supporter" la présence des araignées, je ne les tue que lorsqu'elles sont dans la chambre ou dans la baignoire en même temps que moi, sinon je les fais sortir ou pire même, les laisse vivre leur vie... Par contre leur toile, elle, ne reste pas et parfois une araignée succombe au dieu aspirateur.

Bien sûr, que si un nid de guêpes s'installe près de chez moi je vais tout tenter pour l'exterminer, mais sinon, j'essaie de les garder en vie... Tous !

Alors je les regarde, les prends en photo essaie de les comprendre. Et surtout je les RESPECTE !

Et toi ? Peur, admiratif, attentif de ces petites bêtes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire