Par ici pour d'autres pages !!

18 mai 2011

Ce n'est pas une légende ...

Oiseau Lyre

L'oiseau lyre tu connais ?
Je l'ai découvert en Australie et je ne pensais sincèrement pas que ça puisse exister pour de vrai. Je ne doutais pas, je ne m'étais jamais posée la question, tout simplement.



Sa particularité : 
Imiter n'importe quel son, atout qu'il utilise surtout pour attirer la femelle (ça peut être des sons naturels comme les chants d'oiseaux ainsi que ceux d'appareils mécaniques, comme la sonnerie de téléphone, une tronçonneuse, un appareil photo)

Il a une queue magnifique. De la forme d'une Lyre, d'où leur nom.

Là il gratte le sol pour trouver quelque chose à grignoter.


La Femelle Oiseau Lyre
La femelle oiseau lyre a une très belle couleur, mais n'a pas de jolie queue et surtout elle ne sait pas imiter les autres sons comme le mâle.

Comment tu le trouves ??

Les photos ont été prises dans une volière dans laquelle on peut rentrer. Je n'en ai pas vu dans la nature, mais ils vivent dans les sous-bois.

2 commentaires:

  1. Magnifique!!! ça doit être quelque chose!

    RépondreSupprimer
  2. Hé oui hé oui c'est quelque chose (mon commentaire a du s'effacer ou alors je n'avais pas "PUBLIER", je m'en excuse)

    RépondreSupprimer