Par ici pour d'autres pages !!

13 mai 2011

Australie (5) - Melbourne 1 (photos)

Ou comment les gens ne regardent même pas leur ville... Question de moi, touriste en balade à Melbourne, à un habitant de cette même ville : "c'est pour quoi ses abeilles sur l'immeuble ? "
Réponse du passant : "Quelles abeilles ? "...

Ben là tiens ! Regarde (et oui je tutoie l'Australien... mais non c'était en anglais "you"! )

Lèves les yeux !
"Je ne sais pas du tout, j'avais jamais remarqué, pourtant je passe par là tous les jours... attends (et oui l'Australien me tutoies... forcément), on va demander à quelqu'un" la 2ème personne ne savait pas non plus, heureusement que la 3ème était là !!

"C'est pour symboliser le travail, l’effervescence au travail ... la ruche ! "
Et voilà !! Il ne faut pas désespérer, quand on veut on trouve la réponse !! 

Ce qu'il faut savoir sur Melbourne, c'est une très belle et très grande ville, mais surtout elle a une banlieue à n'en plus finir. Lorsqu'ils ont hésité entre Sydney et Melbourne pour capitale, afin d'éviter tout ennui d'un coté ou de l'autre, ils ont choisi Canberra !! Comme ça, pas de jaloux.


La folie des grandeurs !
Quelques photos, en ville... 



une oie sauvage en pleine ville !!



Le moderne (bâtiment arrière plan) l'ancien (calèche) et le récent (tram)

Dieu et mon Droit (en Français dans le texte)






































































La gare centrale de jour et de nuit



Dans l'arrière pays ... 



Depuis la plus haute tour de Melbourne 


















Melbourne, son aquarium, son parc animalier, sa ville, ses banlieues sur des kilomètres à la ronde, to be continued in an other post, an other day...celui là est déjà bien assez long non ? 

Une dernière pour la route (un autre article pour tout ce qui est camion ... ) Dans celui-là des vaches... mais combien ??

3 commentaires:

  1. magnifique encore!!! Tu devrais vraiment t'inscrire sur hellocotton! Avec ces photos tu vas faire des émules!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'ai oublié de dire que j'ai adoré l'oie sauvage en pleine ville!!! Je sais je sais je suis bêbête^^

    RépondreSupprimer
  3. Oui, une oie en pleine ville, ça surprend hein !!
    Je connais pas Hellocotton, c'est quoi le principe ?
    (merci)

    RépondreSupprimer