Par ici pour d'autres pages !!

22 avril 2011

Australie (3) - Adelaïde (photos)

Adelaïde a un nom magique je trouve ...
Sa spécialité, l'Opal ! 

On s'est bien baladé dans Adelaïde mais c'était surtout notre point de départ pour l'île de Kangaroo Island (à découvrir plus tard, inimaginable de beauté, de nombreux animaux... avec la tasmanie, la plus belle partie de mon voyage). En attendant, Adelaïde...

 





















Des bâtisses.


Des monuments



















Des décorations sur les bâtiments.



Et une reproduction de mine d'Opal, sous une bijouterie bien sûr !





















Je ne pensais pas que l'Opal puisse coûter si cher avant d'être rentrée dans cette bijouterie, qui se trouve sur les guides pour la reproduction de la mine.
En gros, s'il n'y avait pas la mine, je n'aurai pas découvert cette bijouterie, elle n'a rien de spécial. 

Adelaïde, on a parcouru cette ville à pieds dans tous les sens. Sous la pluie, dans la grisaille et le vent. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui s'en dégageait. 

Je ne vous conseille toutefois pas le même restaurant type steack house que nous (j'en ai même oublié le nom, mais essayerai de le retrouver pour ceux d'entre toi qui iront à Adélaïde), rentrés dans le restaurant, personne, à part une table de 5 personnes, la serveuse veut nous mettre sur une petite table de 2 en rajoutant un 3ème couvert, on la regarde et demande la table de 4 à côté. Elle dit non on insiste, elle regarde la patronne et la je lance un "c'est pas comme si le restaurant était plein, ça ne devrait pas déranger... je sens mon sang bouillir à l'intérieur de mon corps... allez, c'est la table de 4 histoire qu'on soit pas serré alors que le restaurant est vide ou on part", l'amoureux avait déjà fait demi-tour, prêt à partir. La patronne s'est enfin décidée à faire comprendre oui la patronne ne parle pas au petit personnel à sa serveuse que ce serait ok.
J'ai été choqué par cet accueil, c'est pas comme ci le restaurant était plein ou qu'on avait choisi une table dans une zone "fermée" du restaurant...En plus elle c'est la patronne qui faisait cuire la viande ne sait pas ce que c'est qu'une viande bleue... allez soyons ni même saignante ! Résultat, c'était trop cuit pour moi. Bref, à éviter.

Un vol d'Ibis sauvages...


Et nous partons déjà pour de nouvelles aventures !
Pour retrouver toutes les photos de l'Australie, c'est par ici. Bien d'autres à suivre, stay connected!

3 commentaires:

  1. Dépaysement total ! Merci beaucoup pour ce petit voyage virtuel !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai merdé, mes réponses se sont perdues ...
    http://april-nissardeta.blogspot.com/2012/03/mes-excuses.html

    Vu le prix des opales, j'en ai pas ramené pourtant c'est sublime !!

    RépondreSupprimer