Par ici pour d'autres pages !!

5 avril 2011

Australie (1) - Sydney (photos)

Première ville que je visite en Australie ... Sydney.
Alors oui, j'ai fait un super beau voyage, le voyage de ma vie comme on dit, mais au pas de courses. J'étais limitée par le temps et je voulais voir pleins de choses. J'ai du faire des choix. Passer plus ou moins de temps dans chaque ville.

Pffffiou que dire, d'abord j'ai a-do-ré mon voyage, si je pouvais je repartirai de suite. Je crois que c'est le plus mega top bien des voyages que j'ai fait (pour l'instant hein, sait-on jamais).

La première chose qui me choque surprend en me baladant en ville, il y a des cacatoès qui "circulent" librement autour de moi.


Le truc de dingue.






Ils sont pas en cage !!



Ils volent au dessus de nos têtes, vont se poser à 2 pas de nous, nous regardent en se demandant qui on est à les regarder comme ça. Genre on n'a jamais vu de Cacatoès en liberté : Ben non, justement !!







Comme les Cacatoès, les Ibis se promènent en liberté et n'ont pas peur de l'homme. Dans la 2ème photo, il boit dans une fontaine en plein parc public avec des tonnes de monde qui vont et viennent.



Ce couple d'étrange oiseaux protègent son œuf (si dans la pelouse un peu à gauche de celui du haut, un point grisâtre)







On a beaucoup marché dans Sydney, et le soir, on traversait des parcs, des rues piétonnes, des routes.

Dans les parcs, la nuit, on pouvait tomber face à face avec les possums. Pareil ! Jamais vu en liberté, même en cage, j'ai un doute.

Les gens du coin les considèrent comme des nuisibles.

Il y a même des parcs avec des protections aux arbres pour ne pas qu'ils puissent y monter, dommage c'est moche.







L'Opera House bien sûr !
(j'ai des tas de photos de l'Opera House)




Opera House à gauche
et Harbor Bridge vu de haut à droite

Lorsque je pourrai refaire un voyage en Australie, pour sûr je revisiterai Sydney.

Sinon, d'autres photos suivront .... encore !! Sydney et autres villes, tout mélangé !! Ce n'est qu'un début !!

Pour voir d'autres photos cliquer sur Australie

2 commentaires:

  1. Le voyage que je dois faire absolument!

    RépondreSupprimer
  2. C'est LE voyage de ma vie, j'en rêvais depuis toute petite et je l'ai fait ! Mais attention, j'ai mis presqu'un an à tout préparer, faire le trajet, les demandes de devis, choisir celui qui me paraissait le mieux et.... partiiiiiiiiiiiiiir !! J'ai adoré et je ne regrette rien du tout. Par contre il faut savoir que ce voyage n'est pas donné, c'est pour ça qu'étudiante je ne pouvais pas le faire.
    Il faut prendre le temps de le préparer, prendre le temps sur place. J'y ai passé un mois, c'est trop court, on a pas arrêté de courir (excepté Hamilton Island, repos total, toute activité était hors de prix de toute façon)

    RépondreSupprimer