Par ici pour d'autres pages !!

18 mars 2011

Planning

Planning amoureux pour "répondre" à l'article de Top produits pour bébé. Mariage, enfants, boulot, congé parental... C'est quoi votre planning ? Le mien :

On peut dire que nous sommes très lents. Nous nous sommes rencontrés début 2001, fréquentés un peu plus tard. Je commençais juste à travailler, loin de lui, on a gardé cette distance (550km environ) pendant 2 ans, on ne se voyait que les week-ends et vacances/repos. Je me suis faite mutée et j'ai déménagé en 2003 pour me rapprocher, mais je vivais toujours dans un pays différent à quelques 150km de mon amoureux. On se voyait toujours que le week-end.

Trois ans plus tard, j'ai enfin réussi à me faire muter dans le même pays que lui. Nous avons cohabité dans son studio pendant 1 ou 2 mois. Mes affaires étant restées dans ma précédente ville. 

Nous avons trouvé ensuite une maison en location, juste à côté d'amis de longues dates (pour lui et moi depuis 5 ans), y sommes restés 3 ans. Trois très belles années, de super entente avec nos amis/voisins et de découverte et mise en place de notre "vraie" vie de couple avec ses compromis, ses contraintes, ses prises de bec, ses joies, ses peines.

Avant cette période, il n'était pas question pour nous d'avoir des enfants, vivant séparés, c'était mission impossible. Mais l'idée a mis très longtemps avant de germer, nous n'étions toujours pas prêts à ce moment-là.

Nous avons encore déménagé, mais pas bien loin et ce, depuis 2 ans. Nous avons émis l'idée officiellement de fonder une famille en ce début d'année. Nous y pensons un peu plus chaque jour. On note des prénoms, on se raconte comment l'élever concernant tel ou tel point.

En ce qui concerne le congés parental, il faut que je me renseigne un peu plus. Je souhaiterais le prendre au moins pendant la première année, mais sans mon salaire la vie risque d'être difficile,. Il faut que je me renseigne également sur les prix des nounous ou crèches si j'ai la chance d'en trouver une avec de la place. Pour finir la comparaison entre salaire et frais de garde.
Et pour mon homme, père au foyer c'est aussi une possibilité. Nous étudions tout ! D'ailleurs si tu as un conseil.

Le mariage n'est pas dans notre planning, mais on n'sait jamais !

Par contre, un changement de boulot afin d'alléger mon temps de travail et profiter de la vie, volontiers !

4 commentaires:

  1. Tu as un planning plus "lent" mais mouvementé ;-) Pour le congé parental, tu peux faire des simulations sur le site de la caf. Mais tu as le temps de voir venir ! Il faut déjà commencer par faire germer la petite graine comme dirait l'autre. A bientôt et merci pour cette réponse

    RépondreSupprimer
  2. :-) merci de ta visite et pour ta réponse

    RépondreSupprimer
  3. j'ai juste envie de demander: vous en êtes ou?

    RépondreSupprimer
  4. Toujours dans l'attente d'un changement de boulot pour pouvoir mettre en route quoi que ce soit, en attendant on en parle moins, voire parfois on pense ne pas avoir d'enfant...
    enfin on est encore TROP lent pour beaucoup :-D

    RépondreSupprimer