Par ici pour d'autres pages !!

27 février 2011

Prendre le temps

Les chats, oui, mais j'ai beaucoup d'autres passions. De nombreuses choses me plaisent, mais j'ai si peu de temps pour m'y intéresser comme je le souhaiterais.  
Dans toute vie professionnelle, il y a un moment où il ne reste plus assez de temps pour soi, sa famille, ses amis, ses passions, ses envies, ses besoins...

Il ne reste pas de temps ou ne prenons-nous pas le temps. Là est la véritable question.


Alors parfois, je prends le temps. Oui, je sais, je devrais le prendre plus souvent. Facile à dire, mais est-ce vraiment possible ?

Aujourd'hui, je l'ai pris ce temps pour moi et j'espère pouvoir le prendre plus régulièrement. Pour écrire, pour lire, pour me balader, sortir ou faire des photos.
Ces nombreuses choses auxquelles je m'intéresse et qui n'arrivent pas à trouver de place dans mon emploi du temps professionnel.

L'avantage qu'on les chats, sur ces nombreuses passions ou centres d'intérêts, est qu'eux, savent nous rappeler qu'ils sont là et qu'il faut qu'on s'occupe d'eux. Si on a le malheur de les ignorer, ils trouveront toujours le moyen pour qu'on les remarque.
D'ailleurs voilà, personne ne verra probablement jamais mon brouillon (version papier), mais pour te donner une idée de son état, il est plein de petites traces de pattounes boueuses d'une de mes petite protégée qui réclamait juste un peu plus d'attention. Mission réussie !

Je vais maintenant prendre le temps de recopier et publier cet article qui j'espère t'aidera à trouver le temps de prendre du temps pour toi.
Un commentaire ?

2 commentaires:

  1. C'est tellement vrai !

    RépondreSupprimer
  2. :-) (plus d'un an après faut jamais désespérée...)
    http://april-nissardeta.blogspot.com/2012/03/mes-excuses.html

    RépondreSupprimer