Par ici pour d'autres pages !!

14 juin 2011

Open Space Vs Travail


Non mais y va pas m'lâcher ? C'est horrible de travailler en Open Space. 
D'abord si la personne à côté de vous est bavarde, impossible de se concentrer plus de 2 minutes sans avoir un mot qui vient perturber votre travail. 

Ensuite si cette personne veut partager un problème avec vous, à chaque nouvelle information, elle vous en fait part... sans compter qu'elle vous explique quelque chose que vous ne comprenez pas, ou à moitié.
Qu'elle réexplique ou attend que vous échangiez avec elle... 
Mais Zut à la fin, débrouille toi, fais comme tu veux ou comme si j'étais pas là et laisse moi travailler !!! 

Si cette personne téléphone souvent ou assiste à des réunions téléphoniques régulièrement. Je sais pas pourquoi (loi de Murphy ou autre) mais cette personne parle fort

Oh oui, si c'est une fille avec des ongles longs, manucurés ou naturels, tic tic tic tic toute la journée, c'est pas cooooool ! Et je sais de quoi je parle ! Et non, les claviers silencieux sont chers et c'est pas votre patron qui va investir dedans, il s'en fout, il a un bureau que pour lui.

La musique, oui, mais chacun pour soi. Je déteste que mes collègues. et oui c'est le cas là maintenant, mettent la musique ou la radio. Même doucement c'est pénible, il y a toujours un petit brouhaha permanent. 

Le silence !!!! Ben non, ils ne connaissent pas, mes collègues d'Open Space ! Et je les déteste encore plus pour ça.

En gros, l'Open Space c'est bien si vous êtes seule à 300m à la ronde !

Mon petit truc à moi :

Mettre les écouteurs comme si j'écoutais de la musique ou comme si j'étais en conférence téléphonique ou mettre réellement de la musique dans mes oreilles (mais à la longue ça fatigue aussi).

Et toi ? Open Space ou pas ?? tu apprécies ??

4 commentaires:

  1. L'open space : l'enfer moderne de la vie de bureau. Je compatis tout particulièrement car j'ai en plus la chance d’être placé dos à une porte vitrée qui donne sur le couloir. J'adoooore que l'on regarde par dessus mon épaule ...

    Je te recommande vivement la lecture des ouvrages de référence : Dilbert. Il y a quelques bons conseils à ce niveau.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la lecture de référence, Dilbert est aussi très bon pour expliquer la "réunionite", maladie que je déteste par dessus tout et qui malheureusement existe encore...
    Je compatis pour la porte vitrée, j'ai moi-même été de dos (pas de porte) au couloir et je détestais !!

    RépondreSupprimer
  3. L'OpenSpace où j'ai été quelques mois était plutôt "bien fréquenté", pas de problème de voisinage. En revanche j'ai eu le bureau dont la porte ferme très mal et qui donne sur le hall où se trouve la machine à café. Machine qui mouline le café donc fait un bruit assez conséquent, et autour de laquelle se réunissent collègues en pause et visiteurs, pour causer avec un volume sonore généralement très élevé. Quand on est au téléphone avec un type qui parle tout doucement, c'est la misère... (le reste du temps, il y a les écouteurs)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as eu plus de chance que moi ... y a une suite aussi ! http://april-nissardeta.blogspot.com/2011/07/open-space-vs-travail-suite.html si jamais ça te dit :-)
    bonne soirée

    RépondreSupprimer