Par ici pour d'autres pages !!

23 mai 2011

Faux enterrement

Pour bien commencer la semaine, une touche ... pas très drôle en fait... sois fort !

En Corée, il semble que ce soit quelque chose de courant, se faire enterrer pour de faux !! Oui oui, t'as bien lu arrête de te frotter les mirettes, se faire enterrer pour de faux.

Pourquoi ? Comment ?
Tout d'abord, ce qu'il faut savoir, c'est que la Corée est l'un des pays (voire le pays) dont le taux de suicide est le plus haut.

Pourquoi se faire enterrer pour de faux ?
Alors là, libre à toi de te faire ton opinion, mais d'après eux, la raison principale est améliorer les compétences.

Comment cela se passe ?
Les "candidats" doivent écrire leur testament, ainsi qu'une lettre à leur famille.
Puis, ils s'habillent de blanc, la couleur de la mort, du deuil.
Ensuite, ils entrent dans une pièce avec plusieurs cercueils, chacun entre dans le sien.
Un faux croc mort ferme le cercueil et pour que la mise en scène soit totale, tape quelques coups de marteau pour simuler la fermeture de la bière.

De là, la personne reste 5 minutes dans le noir, dans son cercueil fermé ! L'angoisse

Qui pratique ce faux enterrement ?
Par des coréens, que les compagnies obligent à pratiquer ce "rituel"
Ou par des vieux voulant apprécier leurs derniers instants, il parait qu'ils apprécient plus la vie après cela et vivent mieux leurs dernières années.

Le pour et le contre :
Le pour (d'après ceux qui sont pour)
Après cet événement, on a envie d'aimer la vie
Il améliore la compétence (une société telle que Samsung a sa propre "chambre funéraire") j'ose pas imaginer dans ton contrat en petit caractère, il doit être écrit que ton patron a le droit de t'enterrer aussi souvent qu'il le veut, bonjour l'angoisse.

Le contre (d'après un psychiatre européen)
Cela peut être très dangereux je m'imagine en pleine crise de panique de claustrophobie
Choquant pour la personne, vivre un enterrement, vivant...
Lui donner des envies suicidaires, ce qui serait l'inverse du but, mais cela peut arriver
Lui faire avoir (encore plus) peur de la mort

Moi je ne vois pas l'intérêt, je ne suis pas pour.
Et toi t'en pense quoi ?

PS: Ma source pour cette information est la radio Suisse Couleur 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire