Par ici pour d'autres pages !!

2 mai 2011

Australie (4) - Tasmanie (photos) - Wombat

Le Wombat est un marsupial (herbivore).

Il dort dans des terriers. Il est court sur pattes.

Il a de nombreuses particularités, comme des fesses plates et dures, pourquoi ? Il s'en sert pour "fermer" le trou dans lequel il se trouve pour dormir. Cela empêche les impuretés et poussières de rentrer ainsi que des potentiels assaillants ou voleurs de trou. Cette partie est presque insensible, on peut taper dessus, il ne sentira rien (pas de violence non plus).
Il sort souvent au crépuscule et n'arrête pas de manger. Il est très lourd, dans les 40kg mais peut se faire quand même tuer par les voitures. 

Ci-dessous un bébé Wombat femelle, trouvée miraculeusement suite à la mort de sa maman. Elle est élevée dans un Parc, comme de nombreux orphelins.


Elle dort dans une couverture pour se rappeler la chaleur de la poche de sa maman. C'est la couverture dans laquelle elle a été amenée au refuge, elle refuse toutes les autres !

 Elle est pas mignonne ???

Il n'est pas rare d'en rencontrer (en Tasmanie) se baladant à proximité des hommes. Il ne faut toutefois pas le toucher, d'une part à cause de ses dents très puissantes et d'autre part puisqu'il utilise son fessier comme "marteau". Il se met sur les pattes avant et tape ses fesses contre ceux qui lui posent des problèmes. Ça peut être très violent.
On devine son arrière train tout plat sur la photo ci-dessus.

Si on le laisse tranquille, il continue de manger et nous ignore. Ils sont très bruyants quand ils mangent, pas très discrets quoi !
L'Australie regorge d'animaux fabuleux et surprenants, d'autres articles animaux ou régions suivront.


Tout ce qui concerne l'Australie, ainsi que toutes ses photos, avec ce lien.

7 commentaires:

  1. J'adore voyager avec toi ! Bien mignon le wombat ! Encore ....

    RépondreSupprimer
  2. Merci, d'autres voyages et images suivront ! Mais il faut le temps de les trier...
    Bonne continuation de voyage !

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhh trop chou! Les seuls que j'aie vus étaient en train de faire dodo... Cela dit, je suis contente de ne pas en avoir croisé sur les routes, car on n'aurait pas voulu écraser une si chouette petite bête... et puis vu son poids, on se serait fait démolir le van! (pas de pare-buffle...) ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ca donne vraiment envie d'aller faire un tour là bas. Veinarde !

    RépondreSupprimer
  5. Et oui une vraie chanceuse !! Je le conçois :-) et j'ai tellement aimé que je veux le partager après libre à toi d'y aller ou pas !
    Par contre, il faut du temps (1 mois mini) et de l'argent (6000 euros mini).

    RépondreSupprimer
  6. j'ai connu les wombat à cause de mon surnom : Taz^^ Je suis une grosse mangeuse et on me compare souvent au diable de Tasmanie...vilain caractère en prime. bref ma meilleure amie s'est donc vue attribuer le surnom de Wombat ^^ Une gentille petite bête!

    RépondreSupprimer
  7. Oui gentille et presque sans défense !

    Désolée de pas avoir répondu plus tôt ... http://april-nissardeta.blogspot.com/2012/03/mes-excuses.html

    RépondreSupprimer