Par ici pour d'autres pages !!

6 avril 2011

Freins à bébé (-> on le lâche, le frein)

Suite et fin du message mes freins à bébé. Enfin, j'espère !  

Concernant les freins, il y a aussi la peur de pas trouver la bonne nounou. La perle rare qui aura des idées similaires aux nôtres concernant l'éducation. Celle qui fera évoluer mon enfant et non le planter devant la télé avec des barres de céréales trop grasses et sucrées (sisi ça existe, mes voisins pour preuve). 

Peur de ne pas réussir à nous organiser, nous avons des horaires pas faciles. Et surtout, on ne sait jamais quand finit notre journée, ni l’un ni l’autre…
Je souhaiterais changer de travail, être plus libre, de mes horaires et de mes déplacements. Avoir le temps de profiter de ma famille, de nous, de nos passions.
Avant que nous nous installions ensemble, la bonne excuse était, on ne peut pas vivre dans 2 villes (dans 2 pays même) différents avec un ou des enfants (et pour eux, et pour nous). Mais maintenant ça fait 5 ans que nous vivons ensemble, sous le même toit. Nous nous sommes enfin décidés (oui, on est lent, cf l'article sur notre planning familial). 

Les solutions arriveront d'elles-mêmes... enfin j'espère. Et sinon, on gèrera, comme tout le reste.

On est prêt. Allez, on lâche le frein et on appuie sur l'accélérateur !

Mais maintenant qu'on est prêt, je cherche des infos par ci, par là et je tombe sur :
C'est à partir de 35 ans que la fertilité chute de façon abrupte. Les chances de grossesse par cycle sont de
25 % à 25 ans
de 12% à 30 ans
et  de 6 % à 40 ans. (extrait de Côté Momes).  
J'ai plus de 30 ans ... :-( . Oh Noooooooooon !

Et toi, comment as-tu fait ? Comment fais-tu ? Comment penses-tu faire ?? A quel âge as-tu eu ou veux-tu tes enfants ?? Tu es tombée enceinte facilement ? 

2 commentaires:

  1. Pour tomber enceinte le plus simple c'est de s’entraîner régulièrement (on sent l'homme qui parle pas vrai).

    Je te conseillerais juste d'éviter de stresser et de trop de focaliser dessus, ta vie de couple en pâtirait inutilement.

    RépondreSupprimer
  2. Hihihi oui c'est clair qu'il faut garder un certain "rythme" pour être compétitifs ;-) on s'entraine, on n'se laisse pas aller !

    Malheureusement, je le sais que trop bien qu'il ne faut pas stresser, ni même se focaliser dessus ... c'est d'ailleurs un peu pour sortir cette focalisation de mon esprit que j'ai écrit ce billet, la décision a été prise il y a plusieurs mois déjà.
    Pour ce qui est du stress (t'as parlé avec mon amoureux ??)... c'est l'histoire de toute ma vie ! C'est une des raisons pour lesquelles on n'a pas arrêté de reculer l'échéance (à cause de toutes mes craintes et questions, cf billet précédent http://april-nissardeta.blogspot.com/2011/03/freins-bebe_07.html).

    Je fais de gros efforts pour ne plus être stressée et en tout cas ne pas me créer de stress supplémentaire, c'est un travail très dur sur soi, mais je m'y attèle.

    Merci pour ton message, à tout bientôt

    RépondreSupprimer